Eric Boumard-Charrier

Si je photographie en chemin, je sais que j'aurais tenté une part du difficile... « Une respiration, pour moi, un mouvement presque vital, prendre une photo, un geste pourtant démocratisé, généralisé et banal aujourd’hui, sauf pour quelques uns… Des milliers de kilomètres parcourus, de reportages sociaux, à des instants de vie dans la rue, des photos et toujours ce lien à l’appareil, l’œil, une extension de mon regard, un fil tendu . J’observe, j’écoute, je laisse la place à l’instinct, ces moments magiques offerts… Jamais lécher, toujours le plus proche du naturel, de cette vérité à l’état pure…capturer l’instant ! »
7 Commentaires
  1. Un titre de circonstances ?

  2. Un problème de format.

  3. Aller Éric “encore un effort” et le format sera bon…

  4. Un face à face ou j’ai encore l’odeur d’une respiration longue, je reconnais la vague d’une fin proche ou chaque regard à ces facilite face à soi-même …

  5. Mais qu’attendent-ils donc?

  6. Le manque de contraste rend cette image bien terne. Un petit effort de traitement n’aurait pas été superflu. Quand au sujet … ? Je verrais bien comme titre ” le pangolin s’est échappé” ( Pierre Desproges)

  7. En me connectant sur LVEG à partir d’un ordinateur qui n’était pas le mien, je viens de m’apercevoir, que peut être, nous ne voyons pas tous les mêmes photos que celles dont nous discutons.

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *