Drôme, 2013. (La série est visible sur mon blog http://momentsphotographiques.blogspot.com où on trouve aussi une version en couleur.)




Sylvain Lenfle

Maître de conférences dans la vraie vie. Photographe amateur depuis 10 ans. Adepte de la tri-X et du 50mm.
18 Commentaires
  1. J’aime beaucoup cette alliance de route mouillée et de pare-brise étoilé de gouttes d’eau. Le gris en devient plus onctueux et l’humidité poétique.

  2. J’aime aussi, l’atmosphère est là.

  3. J’aime beaucoup cette dilution du paysage dans l’eau.

  4. Excellent, cette “aquarelle” à la fois graphique, dynamique et évocatrice.

  5. Belle sublimation du réel.

  6. Une ambiance très bien rendue : on entend le bruit de la pluie sous la rafale et (comme AMB) le mauvais temps devient beau ! Excellente image !

  7. A droite ou à gauche ? !Quelle direction prendre quand on est submergé ?

  8. Merci pour le lien vers votre blog. Je préfère nettement les photos couleurs que je trouve très belles. Les orangés accompagnent la composition et renforcent la contradiction avec le froid “ressenti”.

  9. A regarder les photos sur le blog (nathalie F a raison d’aimer vos orange) des 3 photos qui ont un peu le même thème que celle que vous publiez, c’est cette dernière qui me semble la meilleure, en particulier grâce ces 2 poteaux presque nets au milieu du déluge.

  10. Merci à tous pour vos commentaires. Ca me touche d’autant plus que la séance de prise de vue a vraiment constitué un moment intense : 1er janvier, temps de m…, personne, musique à fond dans la voiture (Garbarek). Content donc que les photos transcrivent ce moment. A bientôt !

  11. On obtient souvent les meilleurs photos de séances de photo qui résistent un peu comme vous le décrivez, bravo, F

  12. J’aime beaucoup!!!… A partir de là, le champ des possibles… 🙂

  13. J’aime beaucoup l’ambiance qui se dégage de cette photographie et la façon dont le flou se superpose en partie à la scène. Et le traitement est vraiment très réussi!

  14. Magnifique, pleine de poésie. A voir votre série, il n’y a pas là beaucoup de hasard.

  15. Re-merci à tous 😉
    @ françois : je ne sais pas pour le hasard. Il y en a sûrement toujours un peu. J’aime bien la phrase de Louis Pasteur “dans les champs de l’observation le hasard ne favorise que les esprits préparés”. Plossu dit quelque chose de semblable “on a la chance qu’on mérite” (à vérifier). A bientôt.

  16. Sylvain, en parlant de hasard, je ne voulais pas dire qu’il n’y a pas de hasard dans la photographie. Je me disais qu’il y a dans votre série une régularité dans le style et l’inspiration, qui écarte l’idée d’une seule photographie dont la réussite puisse être mise sur le compte de la chance. C’était pour moi l’occasion de vous dire qu’il y a là une série que j’aime bien et que j’aimerais voir prolongée !

  17. Merci françois. Je ne l’avais pas mal pris du tout !! Cette thématique reviens assez régulièrement et se développera sûrement en série un jour. Au plaisir.

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *