Hasselbld SWC – Kodak BW400cn




9 Commentaires
  1. Toujours une belle lumière et un beau traitement!
    La glace donne vraiment des formes étonnantes!

  2. la nuit la plus froide l’hiver dernier !

  3. Traitement, lumière OK, mais la composition reste mal définie. Quel est le sujet principal de cette photo ?

  4. j’aime beaucoup ton commentaire JMP: constructif, éclairé, pédagogique…

  5. Il émane une véritable féerie de ce lieu au point de me donner envie d’aller m’y promener malgré le froid que l’on ne peut supposer à juste titre, froid que je redoute plus que tout… Très belle photo!!!… 🙂

  6. Pour moi le pb de cette image en plus de son cadrage un peu brouillon, beaucoup trop d’éléments qui ne se détache pas les uns des autres perdant le regard, c’est le rendu clinique de l’ensemble, beaucoup trop net, sans mystère, on nous donne tout à voir et l’imaginaire ne fonctionne pas.
    Dommage car le lieu avait du potentiel.

  7. de mon point de vue,, c’est ce foisonnement qui fait l’intérêt de la photo. Outre les conditions dantesques de prise de vue – le vent et l’eau glacée – et le fait que j’ai cru perdre un doigt en chargeant le rouleau, il y a foule de détails que j’apprécie : les différences de matière dans l’onde et le ciel, les ombres indécises et celles bien tranchées, les lumières artificielles qui répondent à la lune, les formes de glace si différentes, les variétés de gris…
    C’est une image qui n’est pas immédiate, certes, et dans laquelle je me plonge souvent.

  8. Plutôt d’accord avec vous ardèchelibre: il me semble que ces éléments, un instant disparates, se rejoignent finalement dans l’impression générale des rapports glacés entre lumière, eau, glace, végétation.

  9. Amusant je retourne la photo, je suis face un des verres une table un diner aux chandelles

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *