La grue dans la brume

La grue dans la brume

Photographe
Publié
3 mars 2013
Inspiration
Étiquettes : , , ,
Partage
Retour
à la dernière photo
à la première photo

17 avis

17 commentaires à propos de “La grue dans la brume”

  • flore

    Bonjour,
    Je ne voudras pas que vous le preniez mal, mais il me semble que vous et Monsieur HR publiez une photo ici presque tous les 2 jours, et que c’est un peu trop.

    Découvrir les nouveaux post publiés dans LVEG est un plaisir qu’émoussent les publications trop fréquentes de certains. La surprise est moins forte. Et surtout, la qualité pas toujours au rendez-vous.

    L’intention n’est nullement de blesser mais que l’on s’y retrouve tous dans cette belle aventure artistique collective.
    Qu’en pensez-vous ? F

  • Monsieur HR

    Je ne vois pas beaucoup de brume sous cette grue amis une immense charge qui semble au dessus de ses forces.

  • Ben

    La compo est originale, mais les « blancs » dans le ciel sont trop « pixelisés ».

  • François Cardi

    @ Flore, vous pouvez trouver que le rythme de mes publications (et celles de Monsieur HR) ici est trop soutenu, et que la qualité n’est pas toujours là. Il me semble, en lisant les commentaires, que cet avis n’est pas aussi partagé que votre expression peut le laisser penser. Je pense aussi que les publications qui s’accompagnent de commentaires (où je trouve par exemple particulièrement sympathiques ceux que vous photographiez) participent à la vie de ce blog, qui reste une aventure d’amateurs. J’aurais pu crier à la censure. Rassurez-vous: je continuerai à mettre des photographies en ligne, comme d’autres, à rédiger des commentaires, comme d’autres, à propos de clichés qui m’intéressent. Au rythme qui me convient, c’est une liberté que donne LVEG!

  • PiR

    Bonsoir, en tant que vieil habitué, même si je ne suis guère actif sur LVEG que je consulte quasi quotidiennement, je prends partie pour la remarque formulée prudemment par Flore. Elle se permet de rappeler une règle tacite de ce photoblog (sans se permettre de censurer qui que ce soit me semble-t-il) établie lors de problèmes de stockage rencontrés à une époque. Les octets ne sont pas donnés sur le Web et nous avons la chance de publier sur un site sans popup de pubs etc…
    Ceci dit, j’aime bien cette photo et le point de vue original qu’elle propose. Vous proposez souvent un point de vue personnel, ce n’est pas toujours facile.

  • rvmarec

    un peu de pixels dans le ciel, mais la compo est originale, mettant en valeur ce bloc de roches couturé. Bon traitement

  • Monsieur HR

    Pour ma part, je dirai que je suis toujours surpris par les photos publiées par François Cardi, y compris lorsqu’il a publié des séries sur le même thème comme le petit personnage ou la traversée.
    Je n’ai pas l’impression, non plus, que le rythme de ses publications soit frénétique, j’ai plutôt l’impression qu’il suit un tempo en accord avec « la respiration » ressentie à travers les échos recueillis.
    En ce qui me concerne, mes publications sont parfois hâtées par le souci d’apporter une réponse photographique à d’autres clichés, ou plus récemment par celui de réagir à l’actualité.
    Quant à la qualité …

  • Plume Moreno

    François, vous avez, décidément, votre propre style, une vraie personnalité et j’aime ça… Surtout, ne changez rien!!!… 😉

  • Irène de Groot

    D’accord avec Flore!
    « Deux ou trois photos par semaine est déjà un rythme soutenu… » C’est la phrase que l’on peut lire dans « A propos » sur la page d’accueil de ce blog.
    Alors, écrire: « Au rythme qui me convient, c’est une liberté que donne LVEG! »
    Il y a contradiction!
    En ce qui concerne la photo, je la trouve intéressante mais elle est détériorée, (le ciel est complètement pixelé). Ce n’est pas au nom de « l’amateurisme » qu’il ne faut pas tenir compte de la qualité d’une image.
    Et pour finir, si on ne supporte pas quelques critiques dites avec respect comme l’a fait Flore, il ne faut pas participer, il suffit de s’abstenir et créer son propre blog ou aller sur fb ou encore flickr… Bonne journée à tous!

  • juliette andreassen

    cette photo est surprenante de part le point de vue que je trouve original ! une photo un peu irréelle, la montagne me fait penser à un drap sur lequel on aurait poser une grue miniature. j’aime bcp les qualités de gris que vous utilisez et que l’on retrouve dans vos photos précédentes.

  • OlivMo

    Je rejoins le commentaire de juliette andreassen.
    Au delà des imperfections techniques (pixellisation du ciel)que vous assumez sans doute, vous possédez un sacré coup d’œil et c’est bien là le principal.
    J’aurais aimé faire cette image…

  • Estienne

    Je suis d’accord avec Flore : un petit peu de place pour les autres SVP ! Merci !

  • François Cardi

    @ Irène, vous m’invitez à me faire voir (mes photos plutôt) ailleurs, et puis je coûte trop au blog, et puis je ne laisse pas suffisamment de place aux autres. Bon j’exagère un peu, mais si peu…surtout qu’une petite vérification m’a convaincu que je ne suis pas sorti (à une exception près, il faut le dire !!) de la règle des 2-3 postages par semaine.

    Chacun pourra voir que le rythme « qui me convient » s’inscrit dans la norme, et que par conséquent, je n’ai aucune raison de quitter LVEG. Et je m’en réjouis parce que je suis attaché à ces échanges quotidiens autour de photographies de tous styles et de toutes qualités.

  • Plume Moreno

    Ô Francè… In Corsica, sapemu leghje è cuntà!!!… è sta volta e, una volta di piu, veru!!!… A dopu à nantu LVEG!!!…

  • Loïs

    @ Estienne: demande à Plume. 😉

  • Loïs

    Entièrement d’accord avec Flore et Irène quant au rythme de publication.
    Sur la période précédant immédiatement la publication ci-dessus, soit du 6 au 28 février le rythme était bien de 4 photos par semaine.Flore et Irène avaient bien raison de s’inquiéter de cet emballement récent.

  • ardechelibre

    Rien n’oblige tout un chacun à visualiser les images qui l’intriguent ou pas, et le but ici est d’avoir des échanges sur les photos des uns et des autres, et cela en toute humilité.
    Par contre, je regrette que parfois certains commentaires sont fait par des photographes sans photo. Ce qui permettrait de relativiser certains propos qui peuvent paraître blessant, et situer la personne dans sa démarche et ses réussites ou échecs potentiels


Voilà ce que j'en pense...

la vie en gris

à propos

  • la vie en gris est un photoblog collectif en gris, noir et blanc.

    Sa vocation est de présenter le meilleur des créations noir < blanc des participants, qui peuvent s'inscrire librement, et d'engager le dialogue grâce aux commentaires.
    Les visiteurs trouveront en regard de chaque photo un lien avec le photoblog ou la galerie du photographe. Les photographes sont encouragés à publier régulièrement leurs images.

    Ce site n'est pas un espace de stockage de photos, ou un ensemble de galeries privées, mais un espace partagé et convivial. Publiez donc régulièrement des photos bien choisies plutôt qu'une salve d'images d'un coup. Deux ou trois photos par semaine est déjà un rythme soutenu

    Avant de publier, lisez bien toutes les instructions, et apportez le soin nécessaire à la publication : titre, légende, taille des photos (maximum 600 pixels en hauteur et 750 en largeur), poids (autour de 100Ko maxi). N'oubliez pas non plus de renseigner les tags : vous augmentez vos chances d'être vus et le plaisir de naviguer via un clic sur un tag ou le nuage d'inspiration.

    Bonne visite et bonne photographie.
  • contact mail : philippe à photofloue.net

connexion

montrez vos photos

  • Photogaphes, ne soyez pas timides, montrez votre travail au côté des 15427 photos déjà publiées
  • Abonnez-vous au fil RSS photos

commentez

  • Visiteurs, ne soyez pas timides, ajoutez votre grain de sel aux 114,056 commentaires déjà publiés !
  • Abonnez-vous au fil RSS commentaires

navigateur

  • Ce photoblog ne s'affiche pas bien avec internet explorer, qui ne respecte pas les normes du web.
    Utilisez plutôt Firefox ou Safari.
  • 65 requêtes en 0,326 secondes

commentaires

j'aime beaucoup ce que vous faites

  • Les auteurs de ces photos recherchent les critiques, commentaires, applaudissements ou tomates...

    Cela les encourage dans leur travail et les aide à progresser.

    N'hésitez pas à laisser un petit mot sur les images pour lesquelles vous avez un coup de coeur ou qui vous interpellent quelque part.

    Cliquez aussi sur le coeur si vous voyez une image qui entre dans vos préférées ! (inscription nécessaire)
  • RSS commentaires

photos les plus commentées

commentaires récents