14 Commentaires
  1. Les eaux noires, ce reflet est bien sombre et mystérieux.

  2. Il y a de l’idée…
    😉

  3. Comme c’est beau! Un fragment exploité dans une superbe mise en espace. Un ailleurs…

  4. Très belle !

  5. Le repaire du foulque?

  6. Oui c’est vraiment très réussi.
    L’abstraction te va très bien, mais ce n’est pas nouveau…

  7. Belle photo, mais je suis un peu déçu par rapport à la matière, qui ne me parait pas très “sensible” dans ce tirage, contrairement à la plupart de tes autres envois. Un défaut d’extrême netteté, peut-être ?

  8. Merci à tous pour vos avis qui me font plaisir car sans pouvoir expliquer pourquoi, cette photo le tien à cœur.
    @ Irène merci pour la comparaison , mais comme le disait Francis sous une autre de mes photos , j’ai encore fait l’économie d’un billet d’avion , ici pas de mangrove du Bénin juste les rives du Gardon 😉 .
    @ Loïs les foulques à cet endroit je ne pense pas , mais les castors certainement.
    @ Blagapart ton commentaire sur la netteté rejoint un peu celui de Nathalie sous “Miroir d’eau #1”, je me demande si cette impression n’est pas dû à la multiplication des branches et brindilles qui se croisent et s’entrecroisent donnant cette sensation de vibration ou de tremblement.
    Et je crois que c’est justement çà qui me plait dans ces deux photos ,cette illusion de très léger mouvement dans l’immobilité.
    Je ne suis pas sûr de bien me faire comprendre , mais je crois qu’il y avait déjà un peu de çà dans Immensité minuscule , un espace où la réalité n’est plus totalement là…

  9. Bravo. J’y vois à chaque fois un truc très sexuel ou plutôt animal, mais je ne saurais en dire plus, F

  10. Très belle. Cette réalité fractionnée, presque obsessionnelle, et cette eau noire envûtante, attirante, piégeuse. Et ces branches comme une toile d’araignée.

  11. Merci à vous deux pour vos commentaires.
    @Flore après GBertrand qui trouve “miroir d’eau #1 ” sensuel et parle de duvet et de fourrure , toi qui trouves dans celle-ci de l’animal voir du sexuel,je commence a me poser des questions sur mon regard sur la nature, “c’est grave docteur ?? ” .
    @Olmar on m’avait déjà fait une remarque avec un très beau commentaire sur ce côté obsessionnel sous Puzzle , alors associée avec la remarque de Flore je vais bientôt passer pour un pervers 😉 .
    Je plaisante bien sur, encore merci à tous .

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *