Eric Boumard-Charrier

Si je photographie en chemin, je sais que j'aurais tenté une part du difficile... « Une respiration, pour moi, un mouvement presque vital, prendre une photo, un geste pourtant démocratisé, généralisé et banal aujourd’hui, sauf pour quelques uns… Des milliers de kilomètres parcourus, de reportages sociaux, à des instants de vie dans la rue, des photos et toujours ce lien à l’appareil, l’œil, une extension de mon regard, un fil tendu . J’observe, j’écoute, je laisse la place à l’instinct, ces moments magiques offerts… Jamais lécher, toujours le plus proche du naturel, de cette vérité à l’état pure…capturer l’instant ! »
10 Commentaires
  1. Un beau portrait tout en mains servi par un très bon tirage ! Mais je n’aurai pas gardé la tache sur la gauche qui détourne mon regard …

  2. D’accord avec Estienne pour la qualité du portrait, mais pas d’accord pour la tâche sur la gauche qui “anime” le fond.

  3. Un très beau portrait,et assez d’accord avec Etienne pour le fond.

  4. Belle ambiance !
    Je regrette un peu qe les cheveux se confident avec le fond. Ca fait une grosse zone noire.

  5. Une belle expression (fatigue ou recueillement) très bien rendue. La tache ne me gène pas qui constitue un indice dans la compréhension de la situation.

  6. Un beau portrait mais le fond est trop sombre notamment derrière la tête du personnage.
    Ce fond noir dessert ce portrait
    @+

  7. Je l’aime telle quelle cette photo!!!… Le sombre derrière rajoute du mystère à ce personnage qui a l’air ailleurs… Fatigué???… Pensif???… Rêveur???… Préoccupé???… Tout est possible…

  8. Heureusement il y a un fond: c’est l’épaisseur d’une histoire, pas franchement drôle, celle du personnage en beaux noirs et blancs. Une atmosphère, pour tout dire…

  9. Une image au noir et blanc bien affirmé dans ses extrêmes. Beau modelé qui dessine la forme du corps de cet homme et qui souligne notamment la pose de ses mains (superbe). j’aime beaucoup aussi l’expression d’une certaine sensualité même si la situation peut effectivement être interprétée sur le mode de la tristesse mais pas sûr….

  10. Très belle comme cela. Je me range du côté des partisans de l’importance du fond. Il habille et donne encore du volume à ce portrait.

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *