OlivMo

Pas trop fan des photographies de couchers de soleil, surtout en couleur .... Jusqu'à présent en tous cas... Quoique, il y a quand même quelques exceptions...
14 Commentaires
  1. une histoire à la magritte.
    une belle image avec une histoire.
    Peut être le vignettage est en trop ?

  2. Tout est là où il faut.

  3. C’est une street photography très banlieues françaises, un cliché tout à fait réussi.

  4. Vraiment dommage que la toiture de la maison touche le poteau, sans ça c’est très bien.

  5. Idem Cormac ! Vous êtes le spécialiste des maisons discrètes…
    🙂

  6. La courbe du trottoir dessine une scène qui théâtralise le lieu. J’ai d’abord cru à une de ces chapelles funéraires dans un cimetière. Mais il ne faut pas se fier aux apparences, si ça se trouve c’est la fête tous les jours dans cette maison!

  7. Etrange sensation d’enfermement dans cet endroit où les maisons n’ont plus ou pas de fenêtres ,peut être repart-il faire la fête au village ?

  8. J’ai longtemps regardé La fête au Village…Je pensais laisser un mot…et les images défilent, défilent…. Je force ma flemme pour vous dire combien j’apprécie particulièrement ces deux photos, comme retrouvées dans une boite à chaussures, comme sans importances dans leur temps et qui surgissent révélant un passé, un passé provincial. Tardi, oui je pensais aussi à Tardi en regardant Au Poteau…J’apprécie particulièrement ces deux photos…

  9. Elle me plait beaucoup, sauf la courbure du sol. Bel ensemble avec la précédente (qui mes semble plus rigoureuse).

  10. Merci de votre passage à tous, malgré ses défauts (complètement d’accord avec la réflexion de cormac) j’ai un faible que je ne saurais trop expliquer pour cette image, un je ne sais quoi des impressions d’Henri concernant l’absence de fenêtres qui crée une ambiance spéciale, cet homme dans ses pensées, la courbure du trottoir qui me plait bien, un temps à part comme l’a si bien dit casa… Content que cette modeste image trouve une connivence.

  11. Bel objet photo ( à partir d’un négatif argentique ?)

  12. … Cette image raconte une histoire. On peut tout imaginer, du petit employé modeste au représentant qui galère en passant par le détective, archétypes du polar . Vraiment j’adore.

  13. @ JMP > à partir d’un RAW canon 30D en essayant de retrouver le rendu argentique. (j’utilise encore de la pellicule avec un 6×9 fuji GW690II)

  14. D’accord avec JMP, bel objet photographique.
    Ce poteau avait-il des fils pour ajouter à l’enfermement ?

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *