Estienne

Apprenti en argentique avec ses labos rouges aux odeurs lourdes de leurs soupes chimiques avant d'évoluer vers le numérique et ses MégaOctets électroniques impalpables et inodores, depuis 50 ans mais toujours Photographe Amateur
10 Commentaires
  1. Il y a dans la photographie un mouvement et une simplicité qui font qu’elle échappe à une image qui pourrait être classique et inexistante. Sans personne, il y a une vie, celle de ceux qui sont passés là et surtout celle du photographe. Bravo.

  2. Magnifique. On est dedans . Le Pilat t’inspire Etienne…

  3. À la croisée des chemins, cela devient encore plus glissant !
    Bien vu…
    😉

  4. Finesse dans le traitement, lumière****, je rejoins le commentaire de François Cardi !

  5. Je ne partage pas vos avis. Je trouve que ce beau décor mériterait une seconde chance. Peut-être qu’en y retournant après une nouvelle neige il y aurait moyen de valoriser davantage les contrastes entre la blancheur de la neige, le graphisme des arbres et la texture dans les gris du boisé à l’arrière-plan.

  6. Si la neige manque peut-être d’un peu d’éclat je rejoins les premiers commentaires sur le beau mouvement qui anime cette image.

  7. @ Josée : je ne vais pas y retourner tout de suite car ce matin, au même endroit, la pluie avait remplacé la bourrasque de neige de la veille. Dimanche, en fin d’après-midi, il faisait beaucoup plus gris que cela : j’ai donc éclairci déjà considérablement l’image mais je voulais garder un peu de l’ambiance de cette fin d’après-midi, un peu de ce mauvais temps !
    A tous, merci de vos avis !

  8. J’aime beaucoup ce cadrage qui permet d’hésiter, je vais à droite ou à gauche ? Beaucoup de mouvement sans que l’oeil s’y perde pour autant. Et le bel arrière plan me donne envie d’aller explorer plus loin…

  9. Rien à rajouter sur l’analyse de cette photo. Un grand bravo aux photographes qui n’ont pas peur de se jeter dans l’eau, la neige ou de gravir les sommets pour nous illuminer de leurs images.

  10. Oui, il y a un peu de la valse dans cette photo.

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *