17 Commentaires
  1. je sais que tu ne recadres (presque)jamais tes photos Benjamin , mais là j’aurai tenté un carré avec juste la partie droite , pour isoler ce garçon et accentuer le fait que le reste de l’histoire se passe là haut dans le ciel.
    Je trouve que la voiture et surtout le cycliste attire trop le regard.
    Superbe ce regard interrogateur , admiratif ou rêveur de ce qui se passe tout la haut… et en plus je trouve que le format carré répondrait bien à la forme du cerf-volant.

  2. Un cadrage assez pur, je trouve, considérant que la photo est un instantané pris à Calcutta…

  3. Il a une bonne bouille et c’est vrai que le format carré suggéré par Henri conviendrait aussi. Mais je garderais l’animation de la rue, supprimant juste le mur de droite.Quant au regard il me semble plutôt qu’il écoute ce que lui dit sa mère qui lui demande au retour de passer chez l’épicier. Elle n’a plus de cardamone.

  4. Il y a dans la photographie on hors champ très présent et très absent à la fois. C’était le cas dans les deux précédentes, et c’est maintenant une sorte de marque de fabrique, vraiment intéressante.

  5. idem alain-michel pour le cadrage et idem François Cardi pour le hors champ qui donne une belle dynamique à l’image.

  6. belle photo on peut imaginer cet enfant qui s’évade des murs gris de la ville par un regard vers l’espace infini… bon contraste entre la réalité et l’imaginaire … photo très énigmatique … bravo pour cet instantané …

  7. J’aime cette photo justement de part le cadrage très équilibré qui situe bien le gamin…

  8. le regard nous laisse imaginer les combats qui se déroulent déjà dans les airs….
    jauge t il la dextérité de ces futurs adversaires, ou espère t il la chute d’un de ces cerfs volants pour augmenter sa “collection”

  9. Ce n’est pas mal que le garçon soit pris dans son jus et que seul son regard y échappe

  10. Moi aussi je plébiscite ce cadrage “en dehors des règles”, le sujet au centre avec cette expression si forte, “dans son jus” comme dit, Monsieur HR.
    Je t’envie cet instantané.

  11. oui touche à rien, c’est excellent !

  12. Merci à tous pour vos avis & commentaires.
    Désolé Henri, je garde ce cadrage, même si j’entends et comprends tes arguments 😉
    J’aime assez le décalage que crée cet enfant dans la rue, dans la circulation, avec son cerf-volant, le regard vers le ciel, l’envie du jeu, d’évasion, la jeunesse et l’espoir.
    Quant au hors champs, c’est en effet une idée que j’ai ressentie en préparant cette série.
    Je poursuis la série …

  13. une douceur dans cette photo

  14. Benjamin ne sois pas désolé , je donnai juste mon avis matinal sur cette photo qui du reste me plait beaucoup comme un bon nombre de très photos. 😉

  15. Comme Irène, j’aime cette photo pour son équilibre et son appartenance à une série cohérente dont on attend la suite… La photographie n’est-elle pas aussi l’art des séries ? F

  16. Elle est magnifique !
    C’est moins loin que la chine mais me renvoie au “cerf-volant du bout du monde”….

  17. Une bien belle photo, tu as su capter ce regard qui scrute avec envie très certainement un autre cerf volant puisqu’il tient le sien dans les mains.
    a+

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *