Hasselblad SWC – Kodak BW400CN – F8 – 185”




6 Commentaires
  1. A mon sens, il y a surcharge au premier plan. L’oeil, fatigué (il lui en faut peu!),préfère le mouvement des nuages dans le jour déclinant. C’est un peu dommage car l’ambiance est forte.

  2. Daccord avec François : trop chargé pour l’avant-plan !

  3. Pour moi c’est plus le tier droit qui est trop chargé, et pour une fois je verrai bien un 2×3 vertical avec la partie gauche .

  4. merci pour vos commentaires:
    par cette nuit de pleine lune, vers 23h30, je me suis fais attaqué par un cygne qui nichait là, puis happé par la vase qui m’a retenu prisonnier.
    Le “bordel” de ce lieu secret est difficile à simplifier : les bateaux échoués, les herbes folles, les détritus envahissants…et les nids des cygnes. Salle bêtes.
    Je suis plus d’accord avec Henri mais couper l’mage, la rendrait sans doute banale, il vaux peut-être mieux la confusion non ?

  5. Peut-être ma préférée… le coté surchargé me plait car il incite à scruter l’image pour découvrir de nouveaux détails. Chaque partie se répond, nuages, digue, chaine, végétation… Ce n’est pas une photo reposante contrairement à se que l’on pourrait croire au premier abord.

  6. C’est une photo que je trouve bavarde. Elle dénote une incontestable maîtrise technique, mais le regard ne s’accroche nulle part. Les petits échos lumineux sont amusants, la construction est élaborée, mais rien n’entre et rien ne sort. C’est une photo que je trouve morte avant que d’être née. Dit en toute sympathie. Désolé !

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *