D’après une légende indienne, le Krishna Butter Ball est une boule de beurre laissée tomber négligemment par Krishna alors bébé.

Cet énorme rocher tient selon un équilibre invraisemblable qui semble défier toutes les lois de la gravité terrestre.

A ce jour, le mystère reste entier.

 Kodak TriX 400 utilisée pour cette prise.




KORA

Photographe par plaisir
20 Commentaires
  1. Pas facile d’éviter le piège que constitue un sujet dont l’évidence s’impose si fortement. En l’occurrence, je trouve qu’ici ce piège est bien évité.

  2. Belle composition, le rocher s’impose, dans son environnement réduit à de simples indices.
    Et les personnages n’apparaissent qu’ensuite.

  3. Les personnes donne l’échelle de ce magnifique rocher trés impressionnant , le format et judicieux donnant beaucoup de force à la composition avec une gamme trés large de gris.bravo j’aime.

  4. Une belle photo , pour une belle légende, qui nous rappelle qu’on est tout petit face à la nature…

  5. Fabuleux, une fois de plus!!!… Merci Kora!!!… d’avoir partagé un moment autant magique, mystérieux et onirique… Des scénarii commencent à prendre vie dans mon imaginaire… Et j’aime!!!…

  6. Cette photo a, en effet, une grande puissance sur bien des aspects comme les coms précédents en parle.
    Deux suggestions qui pourront vous sembler “diaboliques” suivant votre approche de la photographie: j’ai testé un recadrage en 4×5 en coupant le ciel au dessus du rocher, il vient alors en plein centre et je trouve que les effets décrits sont plus forts.
    Je m’enfonce en proposant une retouche photoshop ou équivalent pour sortir le petit rocher à gauche qui touche l’imposant. Ou du moins qu’il y ait, comme à droite, cette effet d’équilibre génial entre l’arbre, buisson et personnage(s).

  7. On s’attend presque à ce que la grosse pierre roule sur le petit personnage, et que celui-ci, fort des siècles où la pierre est restée en place, saura résister, et la maintenir dans cette position pendant encore quelques siècles. L’éternité quoi!

  8. Je suis plutôt d’accord avec la première suggestion de Christophe Vermare, pas avec la seconde. Pour le reste : impressionnant !

  9. On peut aussi imaginer que l’un des petits personnages va éternuer puissamment et provoquer la glissade du rocher en suivant la pente selon la loi de la gravité ? C’est vrai quoi, ce rocher en équilibre est un pur scandale !

  10. Belle légende et belle photo, notamment grâce aux proportions.

  11. J’aime les pierres ; la vôtre particulièrement ! Le tirage est très équilibré et apporte une douceur qui s’oppose à la masse photographiée. Un cliché qui charme le poète et le physicien – qui bien souvent sont les mêmes…

  12. Les Sisyphe indiens se la coulent douce…
    La petite émule à gauche fait un peu désordre, mais tamponner une micro goutte de beurre de Krishna est peut-être périlleux pour l’équilibre de l’aînée ?
    😉

  13. Un rocher dans la diagonale en bel équilibre…pour l’instant.

  14. L’équilibre de l’image souligne celui fragile de cette grande masse, en fin de compte amicale.

  15. @ tous merci pour vos commentaires très positifs et encourageants.
    Ce rocher est impressionnant et je vous avoue que j’ai tourné au tour un petit moment pour trouver l’angle qui me convenait.
    @ Christophe Vermare c’est une manière élégante pour dire que la photo ne vous plait pas….
    La photo est prise avec un 6 x 6 argentique donc le format carré est assumé des la prise de vue.
    J’ai fais d’autres prises ce jour là dans le format rectangulaire et je confirme que la composition carrée donne plus de force à ce sujet.
    Après à chacun ses goûts ….
    Encore merci à tous.

  16. Cela me rappel Mamallapuram (?)
    Les légendes indiennes sont légions …
    Celle-ci est photogénique. Belle prise.

  17. que neni, cette photo me plait beaucoup. Je me questionne souvent sur la possibilité d’intensifier les ressentis, c’est tout. Et puis c’est la limite d’une image isolée, on ne perçoit pas directement les choix assumés par l’auteur (surtout que vous avez des photos dans différents formats).
    au plaisir de suivre vos futures photos.

  18. @Benjamin Cuevas bien vu pour le lieu, merci
    @Christophe Vermare merci pour ces précisons

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *