9 Commentaires
  1. Plaisante cette opposition qui est double entre les enfants et les véliplanchistes. Peut-être qu’un peu plus d’espace de chaque côté aurait donné un peu plus d’air à l’image. je trouve les enfants trop près des bords. on se sent un peu étriqué alors que le cadre appelle plutôt à la liberté.
    Par ailleurs il y a quelque chose qui me gêne sur la petite fille. elle parait comme rajoutée à l’image.ça ne parait pas réel. je ne sais pas s’il s’agit d’un montage ou du rendu du traitement mais ça gâche un peu l’ensemble.

  2. Pour moi qui suis totalement (ou presque) nul en matière de photoshop, je trouve cette image bien vivante, et la distribution des deux enfants me paraît intéressante, et correspondre aux véliplanchistes qu’on voit au loin. Dites-moi vite, Raphaël, si c’est un ajout ici ou là, d’une petite fille ou d’un petit garçon, qui me fait écrire ce commentaire!?

  3. Je ne pense pas que ce soit un montage et personnellement j’aime beaucoup cette image. Elle me fait penser à une photo où deux jeunes mariés, de dos regardent chacun de leur coté …

  4. Une belle géométrie avec les deux enfants et les deux planches à voile du fond, mais je trouve les sujets prés des bords de la photo . Sinon j’aime

  5. Merci pour vos retours constructifs!

    Cette photo n’est bien entendu pas un montage ; la jeune fille doit certainement être la petite soeur du garçon.

    Concernant le cadrage, le choix est délibéré de ma part car il permet de mettre en lumière la symétrie avec les véliplanchistes mais surtout d’ accentuer l’effet d’opposition (Fille/Garçon, droite /gauche) avec la mer entre les deux.
    Aussi, mon choix de titre est un peu précipité. “Chacun de son côté” serait un titre certainement plus approprié!

  6. Merci pour vos explications. Je confirme bien volontiers mon commentaire: excellente photo pleine de vie, de belle composition et de belle lumière.

  7. Un peu l’impression étrange que les deux extrémités de la photo vont se séparer et partir vivre leur vie propre !

  8. J’aime beaucoup cette capture d’un instant de vie …

  9. Je l’aurais peut-être appelée “Sisyphe à la plage”…
    J’adore ce moment où les enfants – absents à tot autre chose – creusent un trou dans le sable et passent des heures à vouloir le remplir…la photo restitue bien ce moment…

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *