Philippe Durand

Animateur de photofloue.net et lavieengris.com. Créateur du magazine Réponses Photo, dans lequel j'écris de temps à autre.
22 Commentaires
  1. Il est mignon ce petit Simba!

  2. oui bonne bouille et quel regard 😉 et il a failli passé inaperçu au milieu de toutes les autres, et cela aurait été dommage 😉

  3. superbe…;-)

  4. Impressionnant!!!… Il a quelque chose de… tellement humain… Bellissime!!!…

  5. Vraiment très beau!
    J’aime cet aspect dépoli sur les contours; un peu comme un vieux positif n&b 6X6 sous verre…
    Je lui trouve un petit air de famille avec le Mick Jagger d’Albert Watson 😉

  6. Très belle photo, émouvante, parfaitement mise en valeur par son tirage à l’ancienne

  7. Je suis désolé phillipe, je vais faire le vieux con mais cette app pour iphone qui singe le rendu collodion me sort par les yeux. Peut être que j’en vois trop sur les réseaux sociaux ou peut être qu’à force de voir de sublimes et vraies images faite à partir de cette technique je suis devenu intolérant mais là je peux pas…

  8. pas convaincue non plus par le choix du contour (même si je ne connais pas l’application). je trouve que ça n’apporte rien à l’image. j’aimerais bien la voir sans d’ailleurs afin de me concentrer sur l’image et non sur ces contours qui attirent trop l’œil à mon gout.

  9. Une belle composition originale pour une photo animalier.
    Petit bémol je trouve que le flou n’est pas bien centré, le museau plus net aurait été un plus.
    Après le débat sur l’appareil ayant permis cette prise de vue me passe par dessus la tête.
    Pour moi ce qui compte c’est le rendu final et dans le cas présent c’est plutôt réussi.
    a+

  10. C’est vrai que le regard semble si humain.

  11. @cormac je comprends bien ton point de vue, et en fait je suis assez d’accord, j’ai le sentiment de faire de la contrefaçon, et je ne mettrais certainement pas une photo comme celle-ci dans une expo (vous me direz que lveg est une expo virtuelle et vous n’aurez pas tort…). Mais je suis bluffé par ce rendu qui tire parti de la reconnaissance de visages de l’iPhone pour travailler le flou. A vrai dire, je cherche la bonne combinaison de film / objectif (l’app est Hipstamatic) pour jouer avec cela en m’éloignant de ce rendu trop marqué.

  12. Pour être tout à fait clair, je n’ai absolument rien contre la pratique de la iphotography, bien que je ne la pratique pas et est rarement vu des exemples probants de son utilisation.
    Ce qui m’énerve avec ce rendu c’est qu’il pastiche laborieusement une des techniques les plus difficiles à mettre en pratique et les plus belles de la photographie.
    Pour vous donner un exemple, quelques liens:
    http://julienfelix.fr/
    http://www.ericantoinephoto.com/index.php

    Il y en a bien d’autres, mais j’aime particulièrement ces deux là, alors dès que je peux je leur fait de la pub.

    Par contre d’accord avec toi pour le travail du flou, un ami qui possède un iphone m’a fait une démonstration il n’y a pas si longtemps, et je dois admettre que ça en jette.

  13. Ah oui, je ne savais pas du tout que Mr Tauleigne pratiqué le collodion, merci pour la découverte !!
    Pour le deuxième lien dès que j’aurais un peu plus de temps, je regarderais ça de plus près.

  14. Collodion ou e photo, ce qui me plaît chez cet animal, c’est son sérieux, ce regard grave, profond qui, sans même vous fixer, vous renvoie à votre morale, sans discussion possible, même pas sur le virtuel ou le matériel, ni même sur Tauleigne ou Béchet: sur l’éternité vous dis-je…

  15. @François Cardi tout à fait d’accord avec ta conclusion.
    @+

  16. J’adore, le post traitement et le côté rétro de l’ensemble est trés réussi un portrait animalier trés original.

  17. Philippe… avait une ferme en Afrique!… Evidemment on en veut tous un comme ça!

  18. Dessines-moi une photo…
    😉

  19. @ Philippe pouvez nous nous en dire plus sur l’App utilisée pour cette photo.
    S’agit il d’une photo issue d’un téléphone retravaillée sur PS ?
    Merci
    @+

  20. Il s’agit d’Hipstamatic pour iPhone, avec le pack récent Tinto 1884 + D-Type Plate. Pas de post-prod.

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *