laetitia35

Jeune photographe, je vis en Bretagne et travaille en argentique. Ma démarche est basée sur l'émotion suscitée par un lieu.Je m'attache à capter une atmosphère, à partager un présent instinctif pur.
12 Commentaires
  1. J’aime la lumière, le traitement, en revanche moins convaincu par le format carré qui rogne un peu à gauche

  2. Belle lumière sur cette brume matinale (?).

  3. Biblique?

  4. François, peux-tu développer ton commentaire? Je suis curieuse de savoir ce que tu vois derrière cet adjectif. merci pour vos commentaires

  5. Une photo bien composée mais le traitement de la lumière sur l’herbe au centre de l’image n’est pas très naturel.
    @+

  6. J’aime beaucoup ces rayons qui apportent beaucoup de lumière sans rien bruler.
    Le format carré ne me gêne pas mais peut être faudrait il resserrer légèrement de manière à faire disparaître le demi tronc à gauche de la photo ?

  7. “le traitement de la lumière sur l’herbe au centre de l’image n’est pas très naturel.”
    le commentaire de Kora est-il partagé? merci de vos retours.
    Par mon tirage, j’ai essayé de retranscrire l’aspect quasi surnaturel, irréel de la lumière apportée par les rayons du soleil sur cette prairie ce matin de brume. j’ai essayé d’être au plus proche de ma vision et de mon ressenti lors de la prise de vue. j’avais vraiment l’impression d’être baignée par cette lumière qui s’accrochait partout (toile d’araignée, herbe…)

  8. @laetitia35. Biblique parce que les représentations qui ont été faites des rapports entre Dieu et le hommes, surtout dans les moments forts de révélation de sa présence, se présentent la plupart du temps sous forme de lumière trouant une brume (voire les ténèbres) de haut en bas. Peinture et gravure, puis photographie. On retrouve ce genre d’images chez E. Boubat, et beaucoup chez Salgado, même si l’un et l’autre n’ont aucune velléité religieuse. C’est passé dans les moeurs si l’on peut dire, les moeurs picturales, comme un “habitus” du regard.

  9. Trés beau cliché j’aime cette lumière mystique bien transcrite ici, pour le cadrage j’aurai décalé sur la gauche afin de fermer l’image complètement avec l’arbre de droite et d’avoir une meilleure symétrie avec l’arbre à gauche, en fait j’aurai coupé les 2 arbres extrèmes.En tout cas un joli contre jour avec du détail sur l’avant plan dans les tons sombres.

  10. Très belle matière sur le champ sur une lumière bien difficile à maitriser, pour le cadre, j’en aurais volontiers vu un peu plus sur la gauche.

  11. Le traitement sur l’herbe ne me gêne pas, je trouve qu’il sert bien l’image. Le carré me paraît approprié mais comme suggéré un peu plus haut, pourquoi ne pas resserrer légèrement pour masquer ce demi tronc à gauche, et en profiter pour rogner un petit peu de ciel. Belle image pour moi.

  12. Une chose est certaine, pour ce type de contrejour les arbres sont bien utiles ! Au moins un…
    😀
    Seulement voilà… Chacun voudrait les transporter dans une autre partie de l’espace, c’est délicat.

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *