Le reste de la série ici.

Merci de vos retours.




17 Commentaires
  1. Très belle photo. La matière est presque palpable, le goudron, l’eau et son reflet, le végétal, il y a beaucoup de belle choses dans ce noir et blanc bien dosé. Je la verrai bien en format panoramique en enlevant le tiers inférieur pour un équilibre parfait. Bravo.

  2. belle photo…en supprimant le tiers inferieur, il me semble, qu’elle perdrait la puissance donnée par la ligne blanche…;-)

  3. La ligne blanche contrastée avec le foncé du bitume donne toute la force a cette photo! Pour moi, le cadrage est réussi!

  4. Merci à vous 3!
    J’ai hésité à couper la photo pratiquement au ras de l’eau à gauche (tiers inférieur), mais la ligne blanche était forcément coupée aussi. Je préfère l’avoir en entière.

  5. Une très belle composition, les noirs sont superbes.
    La ligne blanche donne beaucoup de force à la photo, le format me va bien.
    Par contre ciel est un peu trop blanc à mon tour
    @+

  6. Merci Kora.
    Moi aussi, j’aurais bien voulu un ciel moins “uniforme”, mais ce jour là, c’était couvert…

  7. C’est très beau cette route qui se perd dans le ciel !

  8. je trouve que le blanc du ciel va bien le choix d’un traitement très contrasté avec de noirs profonds et des blancs éclatants. cadrage réussi et belle matière

  9. La ligne blanche et le triangle d’eau font la photo !
    Un ciel tourmenté aurait peut-être nui à la pureté des lignes au sol et le reflet en aurait été moins lisible, du coup…

  10. Je suis étonnée de lire qu’aucune réflexion n’a été faite sur ce que Ben nous montre: une inondation. Est-ce normal que cette route soit inondée ou bien s’agit-il d’un phénomène récurrent ou dû aux changement climatiques; je me demande alors pourquoi cette route? Mène-t-elle quelque part, que disent les panneaux? Est-ce un axe important ou tout simplement des travaux inutiles?
    Désolée, je trouve ça ni beau, ni laid, mais tout simplement une photo bien cadré d’un fait divers…

  11. Merci à vous 3 de vos com’!
    @Irène: Oui, c’est une route inondée environ 1 fois par an dans les marais.
    Après, on peut pas plaire à tout le monde.

  12. Le ciel, dont le blanc contraste avec le noir de la matière bitumineuse, est dans l’eau et y forme comme la pointe d’une flèche

  13. Par delà l’inondation, la route semble être praticable… La ligne blanche et l’eau sur la route semblent former une flèche symbolique… On a donc envie de suivre la flèche… Mais impossible d’aller plus avant, l’eau nous en empêche…
    La vue de cette photo génère en moi une certaine frustration, celle d’être arrêtée par l’inondation, évidemment… Or, “Le désir naît de la frustration” a dit Lacan… Alors, c’est tout à fait bon signe!!!… Cette photo, fort belle, fonctionne donc parfaitement!!!…

  14. Moi, je n’enlève rien en bas mais j’en enlève un peu en haut pour venir juste au ras des arbres ! Pour le reste, j’aime beaucoup l’image !

  15. S’il fallait recadrer cette belle image. Je fait mienne la proposition d’Estienne. Un superbe n&b pour une image envoûtante.

  16. Merci aux derniers commentateurs!
    La première proposition de recadrage ne m’allait pas trop, mais celle d’Estienne je vais essayer!
    Bonne journée à tous

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *