Sainte-SĂ©vĂšre, 2012.
 

Bonne année !

 

Je profite de l’occasion pour annoncer ma prochaine expo.

La galerie Mind’s eye – Adrian Bondy




Yvap

Musicien, barbu grisonnant, ça s'impose ici ! 😉 Parisien, me remet Ă  la photo aprĂšs 30 ans de pause. Pour les fanas de technique : Argentique Minolta SRT-101, XGM. X300s, actuellement XD7 et XD5. 21, 28, 35, 58, 100, 200 mm. Actuellement 24, 45, 85 mm. Scan des nĂ©gatifs, puis traitement avec CS2. mail : cl.pavy"AT"yvap.net
13 Commentaires
  1. Ya d’la vie dans cette photo dont j’aime beaucoup le traitement de la lumiĂšre, F
    (OĂč se situe la galerie Mind’s eye ?)

  2. Je trouve que la lumiĂšre sur la “carriole” attire trop l’attention, au dĂ©triment des petits personnages…
    Bonne annĂ©e Yvap et merci pour l’invitation! Trop loin de Bruxelles… ;(

  3. Une trĂšs belle ambiance est restituĂ©e sur cette photo, j’apprĂ©cie particuliĂšrement la douceur de l’Ă©clairage qui baigne la scĂšne.
    Pour chipoter un peu, la masse noire en bas Ă  droite n’est pas bien venue dans le cadre.

    @+

  4. Merci Ă  vous.

    @ IrĂšne : Tu as raison pour la carriole, je me suis trompĂ© de fichier, c’Ă©tait un fichier intermĂ©diaire de travail, vous avez maintenant la version finale bien mieux Ă©quilibrĂ©e.

    @ flore : 221 rue St Jacques, 75005, Paris.

  5. Les enfants de Tati ?

  6. Ah ! y en a un qui suit … 😉

  7. … le rĂ©gional de l’Ă©tape

  8. Tous mes vƓux de rĂ©ussite pour l’expo.
    Comme tĂȘte d’affiche, la photographie prĂ©sentĂ©e ici me paraĂźt un peu confuse. Le lampadaire accolĂ© au bord et la masse trĂšs sombre du parapet sur l’autre extrĂ©mitĂ© “mangent” un peu la magie de ces enfants autour de la carriole.

  9. Ah lĂ  lĂ  ! Encore et toujours ce besoin de recentrer, Ă©liminer l’environnement !
    Mais cette image n’est PAS qu’une image d’enfants. C’est une image d’atmosphĂšre, en l’occurrence d’une petite place de village en fin de soirĂ©e, un peu vide et dĂ©solĂ©e dans son Ă©clairage blafard.
    Et pour ça le rĂ©verbĂšre du fond Ă  gauche est absolument indispensable avec ses trois personnages qu’on devine sous lui, de mĂȘme la rambarde de pierre massive Ă  droite l’est Ă©galement en dĂ©finissant l’espace.
    Ce cadrage est absolument voulu Ă  la prise de vue, j’ai pris grand soin d’y inscrire ces Ă©lĂ©ments.
    Je pouvais me rapprocher des enfants si seuls ceux-ci avaient Ă©tĂ© mon sujet. Ce qui n’est pas le cas ! Ils ne font qu’habiter avec bonheur le vrai sujet.
    Donc, je ne recadrerai pas.

  10. J’avais vu la premiĂšre version qui n’avait pas attirĂ© mon attention… Je prĂ©fĂšre nettement cette deuxiĂšme version et j’apprĂ©cie presque encore plus votre exĂ©gĂšse photographique, autrement dit votre message de 21h50!!!…Tout y est dit, je ne peux rien rajouter d’autre, mis Ă  part que j’utiliserais volontiers cette photographie comme support Ă  un atelier d’Ă©criture crĂ©ative…

  11. Bonne année et bonne expo.
    Je trouve cette photographie trĂšs cinĂ©matographique. J’ai l’impression en la regardant qu’elle est extraite d’une sĂ©rie; comme un mot dans une phrase… Je fais fausse route?

  12. Merci Ă  vous.

    @ JosĂ©e : Elle ne fait pas partie d’une sĂ©rie particuliĂšre, sinon de ce que j’appelle les “instants fugitifs”, thĂšme gĂ©nĂ©ral de mon travail.
    Pour le cĂŽtĂ© cinĂ©matographique, vu le lieu comment y Ă©chapper ? 😉

  13. La strada !

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *