Le reste de la série (en couleurs) ici.




11 Commentaires
  1. Les “lignes” me font penser à un paquebot… (cabine, cheminée, hublot) L’effet est-il voulu? En tout cas, c’est très réussi!

  2. Non, l’effet n’est pas voulu. Mais tu me donnes une nouvelle idée de titre! (Pas satisfait de celui-ci).
    Merci de ton com’.

  3. Idem Raphael. Il y a du maritime dans l’air !

  4. @AMB: Plus je la vois, plus je vois un paquebot!
    Merci de ton retour!

  5. Christian de Portzamparc. , architecte.

  6. Jolie compo, j’y vois aussi un paquebot

  7. @Brigitte: Merci pour la légende. Et ta critique sur la photo?
    @Grains de sel: Merci.

  8. Très beau ce paquebot (pour moi aussi) avec une belle texture de la coque ,assez de mal à choisir entre couleur et N&B, alors je prends les deux 😉

  9. @Henri: Le choix est difficile pour moi aussi, mais sur LVEG, pas de question à se poser! 😉

  10. @Ben. Tu me demandes mon avis?…Ce n’est pas ma préférée dans ta production. Je suis plus convaincue par ta friche hantée , Evora, Nature morte, Epave, Brocéliande etc… D’une façon générale je préfère les photos d’architecture frontales, sans effet , c’est la lumière qui fait la différence. Je comprends ce que tu as voulu faire, la superposition de matières et de formes urbaines est toujours tentante et à New-York par exemple la plupart de mes photos témoignent de cette confrontation entre des langages architecturaux très divers. Ca a presque un côté vernaculaire New-York… Une vieille ville vernaculaire… … mais là je ne trouve pas que les différents éléments soient conjugués de façon harmonieuse. Je me suis essayée aussi à ce bâtiment mais rien ne ressortait vraiment. Par ailleurs je commence à douter du génie de Portzamparc . Après ce qu’il a commis à Lyon, on peut s’interroger sur son prix Pritzker… Par contre j’aime son discours sur l’architecture et j’ai vu un bouquin où il montrait ses peintures, sur des choses toutes simples , très ordinaires et il y avait une grande sensibilité dans ce travail. Une grande modestie et une grande sensibilité aux choses. Bref , je préfère le peintre amateur à l’architecte célébré…

  11. @Brigitte: Oui je te demandais ton avis et tu me l’as donné. Merci.
    Ton 1er com’ était un peu “bizarre”. Un peu sec, brut.

    bonne journée! 🙂

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *