azéma

Une brÚve bio: 1968-75 Photos sportives (courses de voitures, moto cross). Puis photos plus personnelles de nature, paysages, objets; découverte des grands maßtres et du surréalisme. 1975-2000 Photographe professionnel (commerce, reportages, portraits) dans l'Aude, puis dans l'Hérault. 2000-20xx Retour à la photo-plaisir, photo-bonheur, photo-a(i)ma(n)teur. A cheval entre l'argentique et le numérique, j'utilise un pentax KX des années 70 avec de l'HP5, et je tire avec une Epson 1900 sur de l'Ilford Gold Fiber. Objectif utilisés: un 28mm pour les paysages, un 50mm macro pour les proxi et macro, et un 85/1,9 parceque c'est beau dans le viseur.
7 Commentaires
  1. Belle symĂ©trie et trĂšs bon traitement : depuis que les hommes s’en occupent, les forĂȘts sont mieux rangĂ©es ! Mais ce n’est pas toujours aussi bien utilisĂ© qu’ici !

  2. La forĂȘt sous la neige? 😉 Un peu trop “blanc”, mais belle photo dans l’ensemble!

  3. TrĂšs bonne utilisation de la symĂ©trie…je me demande ce que cela donnerait avec un traitement extrĂȘmement contrastĂ©, pour faire ressortir juste le noir et le blanc.
    Il ne fallait pas glisser pendant la prise de vue 😉

  4. Merci pour vos commentaires. J’ai essayĂ©, sur l’Ă©cran, l’extra dur et c’Ă©tait pas mal mais je prĂ©fĂšre en gris; j’avais aussi l’idĂ©e de tirer cette photo trĂšs graphique en cyanotype, je vais essayer cette semaine.

  5. Une belle scĂ©ne, j’aurai exploitĂ© un peu plus la hauteur des arbres avec un cadrage vertical.
    @+

  6. Moi je l’aime bien comme cela. Le traitement me semble bien adaptĂ©e Ă  l’ambiance “hivernale” un peu triste et mĂ©lancolique.

  7. Belle image, et curieux de voir le résultats en cyanotype !

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *