En transit

Photo prise a partir d un même bateau. J etais en transit vers une autre destination, un bien bel moyen de locomotion!

En transit

Photographe
Publié
12 mai 2008
Inspiration
Partage
Retour
à la dernière photo
à la première photo

6 avis

6 commentaires à propos de “En transit”

  • flo g

    moi qui aime le noir.. je devrais aimer.. eh bien non, Darmellah.. vous avez massacré votre photo à coups de noirs, injustifiés, inappropriés.. navrée.. 😉

  • philippe | photofloue

    Je ne serai pas aussi sévère. Cette approche de tirage très dur, un peu dramatique, est une option qui se défend.

    Le problème vient surtout du traitement approximatif de la transition ciel / colline (zones noires qui débordent sur les sommets), du trou blanc au milieu des nuages, du blanc sans nuances du bateau. Bref, un travail de labo numérique qui manque de rigueur, mais qui peut être repris avec un peu plus de minutie.

  • Darmellah

    Une photo c est au cas par cas, et pour celle la c est ce traitement que j ai choisi, plutôt sombre et un dur…flo g désolé que tu n apprécies pas ce travail…mais je suis passe sur ton blog pour mieux te connaitre, et j ai cru comprendre que vous aimez une photo pas trop sombre et plutôt dans les tons du gris! Alors que pour moi un N&B, c est un noir et blanc pure et dure, pour l instant:)
    Sinon philippe merci pour ton commentaire bien précis, et on regardant d un peu plus près vous avez tout a fait raison, un travail en définitif a revoir!
    c était ma premiere image avec calques, donc dosage et retouche a revoir merci encore pour votre intervention!

  • flo g

    Darmellah, je m’excuse pour mon commentaire un peu sec, mais je trouve quand même que l’option se défend peut-être comme le dit philippe, mais pas aussi violemment.. la mer devant le bateau, les grands traits noirs dans le ciel pour moi, va au delà de l’idée de la version dramatique dans la mesure où l’exces détruit l’idée..
    Quant à ce que vous avez vu sur mon blog.. ce doit être les 4 dernieres.. je suis plutôt une amoureuse des tons sombres, plutôt noirs.. des qu’une de mes photos le permet.. ce qui n’est pas le cas des dernieres.. 😉

  • philippe | photofloue

    Nous n’avons vu que deux photos de Darmellah, et elles sont dans des tonalités proches, c’est bien de suivre cette voie et d’apprendre à maîtriser un style.

    Pour ce qui est de Flo, elle a probablement le budget encre noire le plus élevé des habitués de ce photoblog (ou sont-ce des tirages argentiques ?).

    Flo, j’aime bien cette mer d’encre au premier plan 😉

  • Darmellah

    flo g a a aucun moment je ne l ai pris pour une attaque, donc y a pas lieu d excuse même si j apprécie grandement le geste!Mais a la limite je préfère l intervention de philippe qu elle fasse ressortir les défauts, puisque on est la pour ca…pour apprendre!
    Flo g, on a pas tous la même sensibilité, ni la même vision des choses, et c est tout l intérêt de faire des photos!Meme si je reconnais que cette photo, ne fait pas l’unanimité!
    Flo g, Je vous félicite au passage pour votre blog!

    Philippe, j espère vous en montrez plus que deux photos:)et un jour trouver un style définitif!


Voilà ce que j'en pense...

la vie en gris

à propos

  • la vie en gris est un photoblog collectif en gris, noir et blanc.

    Sa vocation est de présenter le meilleur des créations noir < blanc des participants, qui peuvent s'inscrire librement, et d'engager le dialogue grâce aux commentaires.
    Les visiteurs trouveront en regard de chaque photo un lien avec le photoblog ou la galerie du photographe. Les photographes sont encouragés à publier régulièrement leurs images.

    Ce site n'est pas un espace de stockage de photos, ou un ensemble de galeries privées, mais un espace partagé et convivial. Publiez donc régulièrement des photos bien choisies plutôt qu'une salve d'images d'un coup. Deux ou trois photos par semaine est déjà un rythme soutenu

    Avant de publier, lisez bien toutes les instructions, et apportez le soin nécessaire à la publication : titre, légende, taille des photos (maximum 600 pixels en hauteur et 750 en largeur), poids (autour de 100Ko maxi). N'oubliez pas non plus de renseigner les tags : vous augmentez vos chances d'être vus et le plaisir de naviguer via un clic sur un tag ou le nuage d'inspiration.

    Bonne visite et bonne photographie.
  • contact mail : philippe à photofloue.net

connexion

montrez vos photos

  • Photogaphes, ne soyez pas timides, montrez votre travail au côté des 15422 photos déjà publiées
  • Abonnez-vous au fil RSS photos

commentez

  • Visiteurs, ne soyez pas timides, ajoutez votre grain de sel aux 114,021 commentaires déjà publiés !
  • Abonnez-vous au fil RSS commentaires

navigateur

  • Ce photoblog ne s'affiche pas bien avec internet explorer, qui ne respecte pas les normes du web.
    Utilisez plutôt Firefox ou Safari.
  • 65 requêtes en 0,286 secondes

commentaires

j'aime beaucoup ce que vous faites

  • Les auteurs de ces photos recherchent les critiques, commentaires, applaudissements ou tomates...

    Cela les encourage dans leur travail et les aide à progresser.

    N'hésitez pas à laisser un petit mot sur les images pour lesquelles vous avez un coup de coeur ou qui vous interpellent quelque part.

    Cliquez aussi sur le coeur si vous voyez une image qui entre dans vos préférées ! (inscription nécessaire)
  • RSS commentaires

photos les plus commentées

commentaires récents