pour une fois la version couleur à voir ici




13 Commentaires
  1. J’aime bien l’expression de la personne. La diagonale du chapeau, le traitement N&B, la composition. On aimerait voir ce que la personne regarde …

  2. Merci railroad , si mes souvenirs sont bons , elle regardait une autre vendeuse de sifflets.
    Peut être même que c’était celle-ci https://www.lavieengris.com/?p=23483

  3. J’aime bien la composition avec le chapeau qui forme l’angle supérieur droit. Je trouve que la joue droite ne se détache pas assez du ruban du chapeau 😉

  4. merci Guinealeo j’ai ajouté une version couleur , et tu verras que là aussi la joue et le ruban sont assez de même teinte.

  5. J’aime beaucoup ton cadrage, mais le regard “intimidée ?” de la vendeuse de sifflet me gêne.

  6. Belle image, mais par contre je vois pas de regard “intimidée”, plutôt interrogatif en fait.

  7. Une préférence pour la version couleur qui fait mieux ressortir les détails (notamment la peau ridée).

  8. Merci .
    @ Cormac et Hervé je pense qu’elle écoutait juste la conversation de ses copines ,elles sont nombreuses dans les rues de Hoi An , dans tout les cas pas intimidée du tout à mon souvenir.
    @Ben ce n’est pas facile parfois de faire un choix , pour ma part les deux me plaisent ,le rendu est tellement différent, et comme j’ai les deux ,je n’ai pas à choisir. 😉

  9. En voyant la version couleur, je pense qu’il faudrait travailler un petit peu le visage pour retranscrire la même expression. Un peu plus de “blanc” dans les yeux, pour donner plus de force au regard, et un poil de contraste pour faire ressortir un peu plus les rides 😉

  10. @ guinealeo et Ben faire ressortir les rides ,quel paradoxe quant on pense aux fortunes qu’on dépense ici en crème et autre lifting pour les faire disparaitre 😉 😉 , mais je vais faire un effort.

  11. Purement technique : dommage que le regard se casse sur le rebord de la photo. En matière de portrait, le regard est capital. Un cadrage plus vers la gauche ( où se tourne le regard ) aurait “débloqué” cette image, et on ne perdrait rien car le chapeau uni en haut à droite n’apporte rien. Idéalement , selon la technique du “Nombre d’Or” ( va voir sur WIkipedia, c’est un peu long à expliquer) les yeux pourraient se trouver au tiers à droite de l’image, laissant 2/3 libres à gauche.

  12. @merci JMP de ton avis , je connais un peu le “nombre d’or” voir même “la porte d’harmonie”…
    à voir aussi si cela t’intéresse 😉
    http://www.dotapea.com/nombresspeciaux.htm

  13. Pour moi, Henri, c’est le format qui ne va pas. Le carré ne m’a jamais semblé judicieux pour un portrait, surtout s’il s’agit d’un portrait prit d’aussi près. Il est évident qu’avec un cadre plus élargi l’effet aurait été plus propice. Et je rejoins les avis sur le regard.

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *