Estienne

Apprenti en argentique avec ses labos rouges aux odeurs lourdes de leurs soupes chimiques avant d'évoluer vers le numérique et ses MégaOctets électroniques impalpables et inodores, depuis 50 ans mais toujours Photographe Amateur
6 Commentaires
  1. Un beau point de vue, mais l’absence d’un premier plan tronque ce paysage.
    L’image est peu grisouille ou bien as tu appliqué un virage à cette image ?
    @+

  2. il faut lire “tronqué”

  3. @ Kora : le champ de lignes me semblait un premier plan tout à fait évident mais ce n’est que mon avis et je suis là pour entendre des reflexions différentes. Pour le coté “grisouille”, je voulais conserver le grisâtre de cette heure tardive sous un ciel bas (brouillard proche qui efface le sommet à droite du col) et exprimer ainsi l’hiver (NB :virage sépia léger). Merci de ton commentaire !

  4. J’ai aussi l’impression d’une image un peu vide, les lignes ne me semblent pas suffisantes pour le combler, désolé !

  5. Plutôt d’accord avec Estienne, l’utilisation des lignes me semblent suffisante et permet de suggérer une impression de solitude qui va bien avec l’ambiance hivernale.

  6. Connaissant cette région je trouve que cette photo l’exprime bien et je comprends que le sujet soit seulement de retenir ce paysage, par un temps donné, à une heure donnée. Pourquoi vouloir en plus dire autre chose?

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *