blagapart

longue histoire...
16 Commentaires
  1. Pictural et onirique une belle composition mais un peu sombre à mon goût !
    @+

  2. Picturale …

  3. un beau travail, pas trop sombre pour moi, peut être un poil trop flou…

  4. Moi je prends tout: ce superbe flou, le contraste, la composition.
    En fait j’adore cette image!

  5. Non le flou est superbe 😉

  6. Merci à vous.
    Doser le flou est un grand problème ! En général, je prends trois ou quatre photos avec des flous différents pour pouvoir choisir ensuite (vive le numérique !). Mais j’ai peur que l’appréciation du “bon” flou dépende du format, et comme je n’ai aucun tirage papier, le mystère demeure…
    Si vous êtes intéressés, il y a beaucoup de photos de Venise en ce moment sur mon site. Pour les commentaires qui suivront, j’essaierai de répondre avec mon smartphone, mais ce n’est pas gagné.

  7. Pas fan des photos “floues” en général, mais beau rendu pour celle-ci! Celle est couleur sur ton blog est intéressante aussi.

  8. Ce flou ne me semble pas être “d’origine”, mais plutôt concocté par surimpression ou autres mixtures?
    Cette image manque de quelque chose, et puis, ce ciel met tous les éléments sur un même plan; alors, bien-sûr, il y a la barque vide, mais ça ne suffit pas à la rendre intéressante à mes yeux… Désolée 😉
    J’aime beaucoup le Pont des Soupirs (en couleur)sur ton blog…

  9. En lisant les commentaires précédents, j’ai eu l’impression d’assister à un cours de cuisine …
    “à mon goût” “un poil trop” “concocté” “mixtures” “manque de quelque chose” …. c’est normal puisque tu as réalisé une image mille-feuilles non pas indigeste, mais juste un peu difficile à “avaler”.

    J’ai enfin deviné les personnages d’église sur la façade, guidé par ton titre et la comparaison avec la photo couleur … alors certes il manque un peu de cuisson, il faudrait les faire “monter” un peu, pour que la sauce puisse prendre avec moi aussi.

    Il va falloir retourner en cuisine 😉

    PS. Le fait de “boucher” le ciel (ce que tu fais presque systématiquement) n’est pas inintéressant car cela en change l’orientation paysagère première et en oblige une autre lecture.

  10. Si le “foie dévot à la Vénitienne” ne vous sied point, la maison propose aussi des “linguini au noir de sèche” et des vonghole à foisons !
    😀

  11. trop de flou “t(o)ue” tout.
    jolie peinture et belle tentative, il faut savoir oser mais … tous les goûts sont dans la nature et celle-ci me plait moyen !

  12. Trop de flou? Les avis semblent partages… En tout cas c’est un flou naturel. Merci de vos avis. J’attendra d’avoir autre chose qu’un smartphpne pour essayer de voir l’image avec vos regards.

  13. c’est une bonne chose que les avis soient partagés. La critique est facile … et même si j’aurais aimé voir une version moins … brumeuse, j’apprécie l’audace.

  14. Je suis d’accord avec l’idée que l’efficacité d’un flou dépend pour finir de la taille d’un tirage. Pour celle-ci,je vois bien un petit tirage, maximum 13×18 perdu au milieu d’un grand passe partout.
    Et de mon point de vue, c’est une image qui fonctionne vraiment bien. L’ambiance est là.

  15. Je l’aime bien ce canal flou, pour comparaison culinaire cette façade me parait bien moelleuse.

  16. Inquiétante cette barque qui attend …

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *