Le monsieur est-il l’heureux possesseur d’un parapluie qui phagocyte les câbles ? Blague à part, je vois les câbles à droite et le poteau au fond gauche, c’est un choix ?
Belle gueule, bon point de vue dans le parapluie. Mais sa position dans la photo na va pas du tout ! Autant passer l’image au carré en virant la partie droite. Et pour la marge, si marge il doit y avoir, il faut qu’elle ait la même épaisseur tout autour.
renato
sur 20 avril 2008 Ã 17h20
Ops ! évidement j’aime le personnage.
renato
sur 20 avril 2008 Ã 17h53
… et le regard humaniste du photographe.
Pour les marges d’accord avec T. Pour le format je ne peux juger si autant de paysage est nécessaire ou non.
Yvap
sur 20 avril 2008 Ã 18h48
Comme Tristan.
D’autant plus que la photo est encore plus grande à droite que ce que l’on voit, puisqu’elle déborde de l’écran !
(797 pixels au lieu des 750 maximum autorisés)
Merci,
mais non pour vos diverses propositions, merci beaucoup pour ces remarques parfois amusantes, …
🙂
niala
sur 20 avril 2008 Ã 22h21
Curieux, le cadrage ne me choque pas. Ni même les câbles. En tous cas, quitte à le mettre, autant inclure le poteau qui va avec. Tou ça fait simplement partie du paysage. J’aurais simplement préféré un peu plus de contraste, c’est tout. Pour le reste, c’est un beau portrait humaniste comme dit précédemment.
J’ai recadré pour voir..Cela devient statique, ici le personnage avance et laisse voir le paysage derrière lui, je la préfère ainsi, les cables ne me gênent pas non plus..
renato
sur 20 avril 2008 Ã 23h30
Le câbles ne me dérangent point, ce qui me dérange c’est qu’il n’y ait pas de continuité.
niala
sur 21 avril 2008 Ã 11h05
Etrange, ce besoin de continuité “réelle”. Il me semble qu’un brin de câble d’un côté et un poteau au loin de l’autre, suffit à la définition de continuité. J’aime les images lorsqu’elle ne font que “suggérer”.
renato
sur 21 avril 2008 Ã 11h16
Il me semble que ces deux segment sans continuité portent préjugé à l’image car me rappellent les négatifs rayés : j’aime aussi ce qui est suggéré mais je l’aime là où l’information porte un plus, et ici ce n’est pas le cas, toutefois il se peut que je fasse erreur.
Mieux vaut s’expliquer. Je n’ai pas parlé de regard humaniste parce que le sujet de la photo est un ouvrier. J’en ai parlé parce que cet ancien ardoisier vit, certes, un moment heureux, mais la main enflée qui tient le parapluie, le dos raide et ce sourire des lèvres et des yeux, qui voudrait cacher la douleur pour ne pas subir la compassion des autres en disent long sur la fatigue et la douleur (au sens physique du mot) que cet homme a enduré dans sa vie.
Ben j’ai pas tout lu, mais moi, j’aime bien cette photo qui ne respecte pas les règles (ne sont-elles pas fait pour être transgressées ?).
Seul bémol, le titre de l’image : à quoi cela sert-il de savoir que cet homme est un ancien ardoisier, puisque rien ne le suggère dans l’image ? a moins que la photo fasse partie d’une série…
Le monsieur est-il l’heureux possesseur d’un parapluie qui phagocyte les câbles ? Blague à part, je vois les câbles à droite et le poteau au fond gauche, c’est un choix ?
Belle gueule, bon point de vue dans le parapluie. Mais sa position dans la photo na va pas du tout ! Autant passer l’image au carré en virant la partie droite. Et pour la marge, si marge il doit y avoir, il faut qu’elle ait la même épaisseur tout autour.
Ops ! évidement j’aime le personnage.
… et le regard humaniste du photographe.
Pour les marges d’accord avec T. Pour le format je ne peux juger si autant de paysage est nécessaire ou non.
Comme Tristan.
D’autant plus que la photo est encore plus grande à droite que ce que l’on voit, puisqu’elle déborde de l’écran !
(797 pixels au lieu des 750 maximum autorisés)
Donc un bon petit recadrage lui rendrait justice.
idem Tristan.. je couperai même un bout de parapluie.. 😉
Merci,
mais non pour vos diverses propositions, merci beaucoup pour ces remarques parfois amusantes, …
🙂
Curieux, le cadrage ne me choque pas. Ni même les câbles. En tous cas, quitte à le mettre, autant inclure le poteau qui va avec. Tou ça fait simplement partie du paysage. J’aurais simplement préféré un peu plus de contraste, c’est tout. Pour le reste, c’est un beau portrait humaniste comme dit précédemment.
J’ai recadré pour voir..Cela devient statique, ici le personnage avance et laisse voir le paysage derrière lui, je la préfère ainsi, les cables ne me gênent pas non plus..
Le câbles ne me dérangent point, ce qui me dérange c’est qu’il n’y ait pas de continuité.
Etrange, ce besoin de continuité “réelle”. Il me semble qu’un brin de câble d’un côté et un poteau au loin de l’autre, suffit à la définition de continuité. J’aime les images lorsqu’elle ne font que “suggérer”.
Il me semble que ces deux segment sans continuité portent préjugé à l’image car me rappellent les négatifs rayés : j’aime aussi ce qui est suggéré mais je l’aime là où l’information porte un plus, et ici ce n’est pas le cas, toutefois il se peut que je fasse erreur.
Mieux vaut s’expliquer. Je n’ai pas parlé de regard humaniste parce que le sujet de la photo est un ouvrier. J’en ai parlé parce que cet ancien ardoisier vit, certes, un moment heureux, mais la main enflée qui tient le parapluie, le dos raide et ce sourire des lèvres et des yeux, qui voudrait cacher la douleur pour ne pas subir la compassion des autres en disent long sur la fatigue et la douleur (au sens physique du mot) que cet homme a enduré dans sa vie.
Que de houle … 🙂
merci pour vos commentaires,
Amicalement,
Chris,
Ben j’ai pas tout lu, mais moi, j’aime bien cette photo qui ne respecte pas les règles (ne sont-elles pas fait pour être transgressées ?).
Seul bémol, le titre de l’image : à quoi cela sert-il de savoir que cet homme est un ancien ardoisier, puisque rien ne le suggère dans l’image ? a moins que la photo fasse partie d’une série…
Pardon, “ne sont-elles pas faites…” et “à moins que…”
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