Estienne

Apprenti en argentique avec ses labos rouges aux odeurs lourdes de leurs soupes chimiques avant d'évoluer vers le numérique et ses MégaOctets électroniques impalpables et inodores, depuis 50 ans mais toujours Photographe Amateur
11 Commentaires
  1. Ou la dorsale d’un dinosaure …
    Le format me paraît étriqué … et un super beau carré ?

  2. Peut-être trop d’espace “plat” en bas avec une perte de l’effet graphique ?

  3. Belle netteté!
    trop de grains (de sable)? 😉

  4. Un très beau sujet , une belle lumière mais le cadrage me laisse sur ma faim …

  5. J’ai publié cette photo après avoir longtemps cherché ce qui n’allait pas. Cadrage ? Mais lequel ? J’en ai essayé plusieurs sans trouver ce qui me convenait. Le traitement non plus n’est pas idéal : trop de gris mais le contraste augmenté est trop brutal ! Ma “courbe” a été triturée en tout sens sans trouver ce qui me paraissait “idéal” !
    En tout cas, merci de vos commentaires !

  6. Estienne je crois que le format carré n’est pas idéal pour ce sujet.
    Si tu as la possibilté de refaire cette photo je tenterais de disposer cette dorsale en diagonale dans le format rectangulaire.
    C’est un très beau sujet en tout cas.
    @+

  7. A moin avis, le point de vue en hauteur écrase un peu trop les volumes des différentes matières.

  8. Pas de sujet, ni de symbole, perspective bouchée… Cette photo est hélas – à mon humble avis – l’archétype de la photo ratée, celle qu’autrefois on laissait sur le négatif sans faire les frais d’un tirage. C’est dur, non ?

  9. @JMP = C’est souvent dans les photos dites “ratées” que se dessine la perspective des meilleurs progrès…
    Pour le reste, je pense comme un grand nombre de commentateurs que l’angle choisi ne dégage pas assez le “vif” du sujet.
    😉

  10. @JMP : Je ne suis pas d’accord avec ta reflexion : il y a un sujet mais je n’ai pas su en tirer une image qui soit à la hauteur de mes idées sur le terrain. La prise de vue reste l’étape essentielle à toutes bonnes photos. Je n’ai pas l’occasion de retourner pour le moment sur ce terrain mais, on apprend plus souvent mieux de ses erreurs que de ses réussites et je ne desepère pas.
    Merci de tous vos commentaires !

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *