En echo à somewhere et nowhere




Philippe Durand

Animateur de photofloue.net et lavieengris.com. Créateur du magazine Réponses Photo, dans lequel j'écris de temps à autre.
21 Commentaires
  1. Au crépuscule de sa vie, un vieux maître japonais a
    peint son ultime tableau qu’il veut être un chef- d’oeuvre du réalisme:un chemin serpente dans un paysage et disparaît à l’horizon.
    Il décide de le présenter à ses disciples.Ceux-ci observent la toile et déclarent au maître: désolés, mais votre oeuvre ne paraît pas très réaliste.
    -Comment?Pas assez réaliste? s’offusque le vieux maître.
    A ces mots il saute sur le chemin dans le tableau,
    marche, marche jusqu’à l’horizon et disparaît à jamais.
    😉

  2. Et David Vincent ne trouva jamais le raccourci qu’il cherchait…
    Je préfères celle-ci.

  3. Et David Vincent ne trouva jamais le raccourci qu’il cherchait…
    Je préfère celle-ci.

  4. Zut ! doublon… ça peut s’effacer ? Merci.

  5. Et David Vincent ne trouva jamais le raccourci qu’il cherchait…
    Excellent le doublon.Ambiance SF très réussie. 😉
    On imagine bien D.V. tourner en rond sans trouver
    jamais le raccourci.

  6. 🙂 🙂 🙂 …il faut laisser 🙂

  7. elle me plait beaucoup, philippe.. le flou lui va comme un gant..
    lois, j’adore votre petite histoire, et d’imaginer quelqu’un entrer dans un tableau pour s’y fondre et disparaître.. c’est superbe

  8. Oui, très belle histoire…

    C’est une photo tirée d’une série intitulée “hors saison” réalisée avec de petits polas en couleur. Je n’avais pas eu l’idée de les regarder en noir et blanc, mais la photo de flo et le jeu de l’écho m’ont rappelé cette image…

  9. j’ai une envie folle d’acheter un holga.. qu’en pensez vous, philippe?
    et je crois que c’est l’excessive perfection lissé du numerique qui me donne cette envie.. 😉

  10. philippe, je l’avais déjà vue, cette série, et je dois dire que je l’aime énormémement..

  11. Moi aussi j’aime beaucoup cette série !

  12. Merci ! Ce qui me chagrine, c’est que ces petites pellicules iZone sont devenues introuvables. La série est donc close…

    Holga est fort sympathique, et l’investissement requis est raisonnable — bien que la Lomo Company qui a repris le business fasse payer bien cher ces morceaux de plastique. Il ne faut pas résister aux envies folles. Attention, si c’est pour de la couleur, il faut régler la question du développement, les labos traitant le 6×6 correctement se font rares.

    Au demeurant, pas tout à fait d’accord pour mettre ça sur le dos du numérique : la grande qualité des négatifs, le perfectionnement de l’autofocus et de la mesure d’exposition donnaient déjà cette “excessive perfection”, et le mouvement Holga – Lomo – sténopé – procédés alternatifs était déjà en forte progression avant la popularisation du numérique.

    Si vous voulez éviter l’excessive perfection en numérique, photographiez avec votre mobile ! 🙂

  13. @ Flo: Je cherche à racheter un processeur JOBO CPE2 ( c’est presque fait) pour développers mes dias et refaire du labo argentique couleur, ce que j’ai déjà fait autrefois ( je sais… ne hurlez pas tous de rire en même temps) si vous avez des soucis pour le développement de vos negs, un timbre une enveloppe et ce sera fait à prix coûtant ( donc vraiment pas grand chose ).

  14. De la “where series”, je crois finalement que c’est celle-ci que je préfère, même si personne n’a démérité dans ce fil…

  15. ben dites donc, un développement couleur à prix coûtant sur le web, via Anywhere sur LVEG… les moteurs de recherche vont chauffer 🙂
    @ Tristan… tu t’en sors bien sur ce coup là! 🙂
    il est vrai que celle-ci a un petit truc en plus…

  16. Comme tristan, je crois que c’est celle-ci qui a ma préférence.
    @ Marie: je n’ai pas l’intention d’en faire un commerce, mais quitte à mettre du produit en route pour moi, si je peux faire profiter quelqu’un ça ne me coute pas plus cher. Je fais déjà pour le N&B dans mon coin. il y a des gens qui restent attachés a

  17. M…. mon doigt a glissé ! bref des gens qui veulent du développement et n’en trouve plus de valable chez les marchands…

  18. Au risque d’être taxé de fausse modestie, je trouve que celle de flo a un côté dérangeant qui en fait une photo très forte. Celle-ci est très classique dans sa composition.

  19. Il y a certainement un petit business à faire en offrant du développement couleur artisanal. Pas la voie vers la fortune, mais peut-être de quoi amortir un peu le coût de sa passion ?

  20. Serge, si je me lance dans ce sens , je réponds oui tout de suite à votre offre, avec un tres grand merci..
    philippe: je fais tres peu de numerique.. peut-être aussi parce que je ne suis pas assez calée pour obtenir ce que je veux, dans le sens de l’expression.. et pour les raisons citées plus haut..

  21. @ Philippe: Oui, encore que s’agissant de loisir, on ne raisonne pas en terme d’amortissement. Je ne cherche pas à amortir le matériel ( le processeur par exemple qui reste mon affaire). Si quelqu’un me demande de lui développer un film ça ne coute pour ainsi dire rien si je le fais en même temps que les miens. Pour un tirage, c’est le prix du papier en plus et basta, donc effectivement, pas la voie de la fortune !!

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *