ou encore : “où ai-je encore rangé cette fichue machine à écrire ? “




berouette

photographe très amateur.
6 Commentaires
  1. Elle fait un peu flipper cette sculpture! 😉 Dommage que cela penche un peu et que le fond ne soit pas plus sombre.

  2. Moi, elle me plait bien cette photo et je trouve ses gris très beaux et notamment en bas entre le ciel (?) et le piedestal. La seule chose qui me dérange est la main un peu coupée.

  3. Pour moi aussi elle fonctionne bien comme ça , j’aime beaucoup le cadrage et comme Estienne je trouve les gris superbes .

  4. Idem, j’aime bien la matière du marbre au premier plan qui tranche au gris nuancé de l’arrière plan qui renforce la sensation d’inquiétude que génère le visage crispé de la statue.

  5. le cadrage et la texture rendue par le ciel et le marbre de la statue font de cette image une photo très réussi, bravo ! j’aime bcp

  6. merci juliette.
    je n’avais pas non plus pris le temps de réagir aux autres commentaires et je m’en excuse.
    je suis content de cette image. la retouche n’est faite que sur la lumière des gris et très légèrement sur le cadrage. je n’ai pas voulu rendre le ciel plus sombre pour permettre à la tête marbrée de ressortir plus, à la façon (notez les marbrures de la pierre) d’un crâne. je trouve que cela en ajoute au tragique de la scène. (j’ai conscience que le sous-titre enlève un peu de ce tragique… c’était plutôt un indice pour retrouver le monument d’origine, ainsi qu’un fâcheux penchant pour la dédramatisation).
    la main est certes coupée mais… appartient-elle à ce personnage ? je ne sais plus.
    l’image est effectivement un chouïa penchée…

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *