9 Commentaires
  1. D’abord, bienvenue sur LVEG !
    La photo présente de grandes zones trop sombres et la profondeur de champ est très faible ce qui fait que le “visage” le plus évident est flou. L’éclairage du sujet à la prise de vue me semble la cause essentielle de tout cela …

  2. Cette cheminée se trouve dans une petite salle à manger de ferme normande, la pièce n’ayant pour éclairage qu’une petite lucarne. Je voulais tester un summar 5cm à pleine ouverture. C’est vrai, le visage d’arrière plan est le seul net. Mea culpa. Merci pour le commentaire. Ce blog semble fortement enrichissant, c’est un honneur de faire partie des vôtres.

  3. On a tous des leçons à y prendre. Encore bienvenue !

  4. Le blanc cramé n’est pas non plus du plus bel effet. Mais il y a un potentiel de mystère dans cette photo.

  5. Tout d’abord bienvenue!
    Je formulerais les mêmes critiques qu’Estienne au niveau technique.
    PS: le mot “Honneur” est peut être un peu fort! 😉

  6. PS: “Honneur”, c’est vraiment beaucoup !

  7. Merci à tous de vos commentaires. Je débute en photo et ce blog me paraît parfait pour se perfectionner. Honneur est un peu abusif, c’est vrai. Mais le plaisir est là de pouvoir partager la passion du noir et blanc. Pour ce qui est de la photo, il y a une zone cramée, c’est vrai et rageant car le fichier non compressé n’est pas cramé. Preuve encore de mon amateurisme. Promis, un jour je vous étonnerai en mieux.

  8. C’est vrai que le visage flou fait perdre beaucoup de présence à l’ensemble, mais il se dégage une belle ambiance de cette image.

  9. … “un potentiel de mystère ” bis. Avec le silence, l’étonnement et les interrogations qui vont avec.

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *