Sévelin, quartier industriel en mutation




RicRic

Né en 1952, marié et père de trois garçons, je photographie depuis mon enfance. Mais c'est en abordant la cinquantaine que je me suis vraiment passionné pour la photographie et en ai fait mon principal loisir. La lecture, l'écoute de la musique, la découverte de la peinture et la promenade occupent aussi mes heures libres, à côté d'une vie de famille et amicale assez riche. Je photographie en argentique (24/36) et scanne mes négatifs pour retravailler et imprimer les clichés qui me semblent les meilleurs. Je passe beaucoup de temps en parcourant les ouvrages des grands photographes et les revues spécialisées, mais aussi sur internet, pour échanger avec les autres photographes et lire leurs diverses prises de position qu'elles soient techniques ou artistiques.
5 Commentaires
  1. Si vous ajoutiez à vos notes un commentaire se serait plus instructif. Merci de vos efforts dans ce sens…

  2. Un commentaire pour compléter ma réflexion sur
    “Ancien modernisé”.Ici, j’apprécie le contraste entre
    l’architecture plutôt sévère qui cherche à structurer l’espace et les éléments “perturbateurs”;tonneaux,
    skaters,tags.Une anecdocte sur la manière dont les habitants investissent l’espace urbain.
    Une histoire que, photographe, tu as choisie de conter.

  3. Je me rallie à tes remarques. J’ajoute que j’étais très sensible à la lumière dans ce lieu à ce moment, sa géométrie et l’effet miroir qui permet de deviner à quoi ressemblent les autres immeubles du quartier.

  4. une photo que trouve interressante “sur la ville ” et que je verrais bien dans une serie sur Lausanne il va s’en dire !

  5. Stanislas, si tu veux voir une série sur Lausanne, ma ville, en noir et blanc, mais aussi en couleur, tu peux aller sur mon blog: photoriel.com.

    J’ai beaucoup appris sur ce laviengris et je me rends compte que je epux améliorer sensiblement le rendu de mes photos. Je vais m’y atteler sur mon blog dans les prochaines jours.

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *