flore

Mon blog http://neuftrois.blogs.liberation.fr/photo/ Me rejoindre sur facebook https://www.facebook.com/flore.darfeuille.9
6 Commentaires
  1. Ce serait plutôt un placard dans le grand couloir…
    Je viens de voir d’autres photos de la série sur fb.
    Quand on voit l’ensemble cela devient cohérent esthétiquement parlant; les mieux serait de les montrer regroupées pour qu’elles prennent sens…

  2. Il y avait le même genre de papier peint chez ma grand-mère …

  3. Ce que j’aime bien sur cette photo, c’est le jeu d’ombre avec notamment cette ombre du crochet fermant le placard et la construction des ombres obliques sur le papier peint : je crois que c’était très exactement le bon moment pour prendre cette photo !

  4. En fait Etienne irène, ce n’est pas un placard,
    Le crochet servait à bloquer la fenêtre tout au bout
    du long couloir.
    Finalement, la lumière est l’un des fils directeurs de la série.
    Merci à vous 2, F

  5. En fait, ce que je voulais dire, (placard ou pas) on n’a pas l’impression qu’il s’agit d’un couloir… ou alors “Dans le grand couloir” 😉

  6. Que nous importe le fait que ce soit un couloir ou un placard dans la mesure ou je suis immédiatement abusé par cette intense lumière et ses indissociables ombres qui créent un nouvel espace habillé par cette tapisserie défraîchie qui évoque des pays luxuriants et le monde du Douanier Rousseau … le crochet et la rupture du papier peint sont des signes qui nous ouvrent une porte ou une fenêtre sur un monde fantasmagorique ….

    Très bien vu, l’essentiel, avec un minimum d’artifices.

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *