Estienne

Apprenti en argentique avec ses labos rouges aux odeurs lourdes de leurs soupes chimiques avant d'évoluer vers le numérique et ses MégaOctets électroniques impalpables et inodores, depuis 50 ans mais toujours Photographe Amateur
13 Commentaires
  1. Très plaisante dans le mouvement; forte dans le cadre : le plaisir durera plus que le titre ne l’annonce…
    Pour chipoter, éclaircir l’angle supérieur droit ?

  2. Ce bouillonnement est magnifique . Le petit quart en bas à droite pourrait à lui seul figurer un paysage à l’heure de l’engloutissement… Et en fait c’est au moins une lame venant se fracasser sur une côte sauvage! bravo!

  3. Et l’on peut rester là quelques minutes à admirer cette belle seconde.
    Bravo !

  4. @ brigitte David : D’habitude, je ne recadre pas mes photos sauf si je l’ai prévu dès la prise de vue. C’était le cas pour l’image originelle car je pouvais difficilement me rapprocher plus de mon sujet. (Cela n’a pas empêcher le piéton d’être mouiller par décision du photographe). Cependant, après avoir visionner mes 6 clichés pris dans la même situation, j’ai conservé celui-ci. En effet, quand on prend des photos en pose sur un sujet mouvant, on n’est que partiellement maître du résultat. Et sur cette image, il y a notamment cet îlot de brume ! L’océan m’a gratifié de ce détail, mais je n’ai été que le machiniste de cette image, le flot était le danseur ! Alors, “only for your eyes”, ce don de Neptune !

  5. Magnifique cette eau brumeuse!

  6. So glad are my eyes Estienne! Pour les deux plans. Thank you so much! C’est vraiment très beau.

  7. Et même très très beau !

  8. J’aime beaucoup l’aspect donné à l’eau.
    @+

  9. @ Kora : en fait, c’est l’aspect que l’eau s’est donnée toute seule. L’intervention du photographe se limite à choisir une durée de pose qui peut créer des effets plus ou moins brumeux en fonction de la durée de l’exposiiton : très longue et les mouvements disparaissent complètement dans une brume très douce ; relativement brève (autour de la seconde) et on conserve un mouvement relativement lisible de l’eau.

  10. La deuxième m’avait échappé… La juxtaposition, encore une fois, n’est pas heureuse mais force est de constater que la dernière en date apporte un plus.
    Tant que l’on peut scroller avec la souris…
    😉

  11. Inspirée!

  12. Merci Brigitte de faire remonter cette publication. C’est bizarre que j’ai raté celle-ci qui est superbe.Une nette préférence pour le second cadrage ,où l’imaginaire y a plus de place et où on ne sait plus si c’est de l’eau ou une vue aérienne d’une montagne embrumée .
    Je vais repasser toute tes publications voir j’y j’en ai raté d’autre aussi belles. 😉

  13. Très belle, de jolis mouvements !

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *