Fondation HCB (17 jan au 13 avr 2008)




6 Commentaires
  1. A votre place, j’aurais redressé les verticales, mais ce n’est pas inintéressant.
    Evitez de citer HCB, cela énerve Yvap 😉 et moi aussi.

  2. finalement j’ai compris HCB vaut Henri Cartier-Bresson! oui pour les verticales, à part ça l’esprit du lieux est bien rendu

  3. @ Jean-Marc : Il y a écrit Saul Leiter, alors on le pardonne ! 😉
    D’accord pour les verticales.

  4. cette photo est intéressante pour les blancs et gris tres doux.. mais la vision rigoriste des verticales, accolée au nom de “Saul Leiter”, pour moi, est antinomique..

  5. @ Flo G: Contrairement à la remarque de Jean-Marc Silvestre que je trouve constructive, la fin de votre commentaire est un constat d’évidence loin de l’être (constructif)… il aurait eu une éventuelle pertinence si j’avais donné comme titre à cette photo : “à la manière de Saul Leiter” ou “hommage à saul Leiter”.
    Ce qui me gène dans votre propos c’est qu’il me donne l’impression d’un procès d’intention d’avoir voulu faire du Saul Leiter… ce qui n’était absolument pas le cas avec cette photo.
    Il est des fois ou l’on appuie sur le déclencheur sans se poser de question et sans vouloir copier un quelconque maitre de la photographie contemporaine…

  6. non non, collinox, je n’ai jamais eu l’intention de dire que vous vouliez faire du “Saul Leiter”.. et pardonnez moi si c’est ce que vous avez compris..
    je voulais seulement dire que cette photo, au contraire, ne pouvait pas m’évoquer Saul Leiter..!! mais vous n’y êtes pour rien, c’est le lieu qui ne peut pas me l’évoquer.. 😉
    mais ce n’était qu’une simple remarque personnelle, qui ne remet pas un seul instant en question votre photo..

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *