16 Commentaires
  1. Graphisme, lumière, cadrage, galbe … j’aime beaucoup !

  2. Surtout le galbe… euh, je sors ? ==>
    C’est dommage les stries sur la peau, elle n’avait pas un peu froid cette demoiselle ?

  3. Belle image – Effet de perspective du grand angle un peu inhabituel pour ce type de cadrage, mais ça passe, les proportions restent bonnes.

  4. Ces lignes horizontales en opposition avec la ligne des jambes et l’éclairage me font pensé à Jean Loup STIEFF.

  5. ah non, sans vouloir offenser personne, pas JL Sieff !!

  6. sTieff Flo ! pas Sieff ! Son cousin sans doute …
    Moi à la compagnie STEF, wagons frigos … 😉

  7. Ah “humour” quand tu nous tiens… Mais, à propos de Jeanloup Sieff, que tout le monde ici connait, allez donc jeter un coup d’oeil sur ces deux photos : Celle qu’il a réalisée pour les 5 ans de Réponse Photo et celle réalisée en hommage à Seurat (N.Y.-1965).
    Bien entendu, personne ne “peut faire du…”, sinon en contrefaçon, mais en quoi cette “Gambette” serait-elle indigne de nous rappeler le “maître”, auteur, entre autre, des deux photos précitées ?

  8. Autant pour moi Flo, Jeanloup SIEFF j’ai pris la peine de regarder sur un de ces livres.
    Bien sur Flo j’ai dit me fait penser à Jeanloup SIEFF, courageuse utilisation du grand angle, je crois que JEFF mérite ce petit compliment.
    Bien sur Jeanloup SIEFF outre son talent avait la collaboration d’un bon tireur et des optiques avec un extraordinaire piqués pour le rendu final ça aide beaucoup.

  9. ni la collaboration du tireur, ni ses optiques.. rien de tout cela ne réalise une belle photo de nu… je retiendrai seulement le “talent”…( on peut faire une tres belle photo de nu avec un polaroid.. 😉
    S’attaquer à une photo de nu.. c’est extrêmement difficile, beaucoup s’y casse les dents.. je reconnais au moins le courage de ceux qui s’y essaient.. Surtout le nu à l’état pur, sans histoire ou mise en scène, et qui n’est qu’une étude de pose, de peau, de grain, de lumiere et de gris etc..
    Alors pour moi, la comparaison avec un JL Sieff, Boubat.. et les autres, c’est ridicule, et à la limite blessant pour Jeff.. et les autres qui ont le courage de faire et de montrer leurs essais..
    je ne sais pas si j’arrive à me faire comprendre.. 😉

  10. pour celui qui parle de frisson.. je dirais que c’est le dessin imprimé sur ses cuisses.. du couvre lit.. ce sont des détails qui tuent..!!

  11. Il me semble comprendre effectivement, l’art de la communication n’est pas toujours facile.
    Nous vivons tous avec des clichés des photographes peintres et autres qui nous ont influencés, fatalement c’est une mémoire collective.
    A moins de verser dans KANT et la critique de la raison pure, merci pour la paracétamol j’en prendrai 2.
    Willy Ronis à lui même dit avoir été influencé par je ne sais plus quel peintre.
    Se sont toutes ces écoles qui nous forment au regard, à la composition.
    Par contre, même les plus grands photographes font des erreurs fondamentales sur lesquelles ont ne passerai pas la main pour un amateur.
    Tout à fait daccord avec le fait que l’on puisse faire un beau nu avec un polaroid.
    Celà étant en dehors de la créativitée Sébastiao SALGADO a quand même choisi de ne pas confier ses tirages dans une grande surface.
    Tireur c’est aussi un grand métier et c’est avec souvent cette complicitée qu’une oeuvre se réalise encore mieux.
    Je ne veux en rien desservir l’image de JEFF, que je trouve audacieuse et encore bravo pour celle-ci, je l’ai déjà dit dans des commentaires précédents les nus m’interressent rarement, celui-ci a attiré mon attention en bien.
    Je l’aurai préféré avec du grain et un beau piqué genre objectif summicron, ca ne s’improvise pas la plupart des grands photographe ont utilisés LEICA pour la définition des objectifs. Comme l’ont dit chez eux il n’y a pas de mauvaises séries, il y a des bonnes et des excellentes. Loin de là mon attention de faire l’inventaire détaillé des fabricants d’objectifs beaucoup d’autres marques ont eu de très bonnes productions, mais aussi de redoutable cul de bouteilles.
    Je n’ai toujours pas compris comment mettre des Smiley dans mes commentaires.

  12. Daniel, je ne parle pas technique, et “moyens”, justement.. volontairement, pour tenter de faire comprendre, qu’en dehors de la technique, il y a les idées.. et ça, ça ne s’achète pas..
    Pour les smiley; c’est plus facile il suffit de mettre un point virgule suivi d’une parenthèse droite .. 😉

  13. Eh bien nous sommes daccord.

    Pour la technique je crois m’etre suffisament moqué de moi sur se site.

    J’ai un LEICA et pourtant mes photos ne sont pas géniales 😉

  14. En plus Flo, j’ai déjà essayé de faire du nu, une véritable catastrophe, c’est vrai que s’est pas évident de trouver la pose, l’inspiration, la lumière. La faut gérer.

  15. il n’y a rien de blessant dans la comparaison .. Elle m’a surtout permise de decouvrir l’oeuvre d’un photographe (Jl Sieff!) que je ne connaissait PAS !!
    techniquement je decouvre le reflex numerique j’ai travailler pendant pas mal de temps dans un labo argentique
    la lumière très bien rendue et le grain asbsent de cette image mon vraiment surpris !
    c’est vrai que les stries sur la peau ne sont pas très esthétique mais bon sous PS il serai facile d’attènué ce leger probleme mais rassurez vous ce modele n’avais pas du tout froid !! cet bien sur le couvre lit qui lui a laisser ces marques mais le but était d’avoir les lignes justement donc ..
    étonant cette finesse du détail pour un objet de serie a 45O euros .. mais surement on est très loin d’un Mamiya RZ ! 😉
    je vous est juste montrer l’image comme elle était je ne suis pas fan des retouches et autres effets .

    en tout cas merci pour vos impressions !
    critiques et compliments

    et commme disait un vieux de chez moi :

    ” a trop rasé les ânes ont perd son savon et son temps “

  16. elle est chouette cette photo, en plus j’ai reconnu le modéle!

    Tes débuts en numérique hein? t’as pas fini d’en decouvrir les capacités, ce qu’il y a de fantastique c’est que tu n’as plus de limite et peu laissé aller ton imagination.

    T’as pas l’air d’être un fan de retouche mais si tu avais juste camera raw de psp et que tu travaillais en raw tu serais surpris de voir a quelle point le noir et lanc numérique est fascinant, continues à t’amuser, tu tiens le bon bout!.

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *