rvmarec

Photographe amateur de nuances, notamment grises
11 Commentaires
  1. Ah! la frontalité. Elle donne toujours l’impression d’éternité, surtout lorsque la composition est, comme ici, très forte. Je regrette seulement que les deux personnages du bas cassent cette impression, par une attitude trop anecdotique.

  2. Merci de votre commentaire. Il est vrai que nous, pauvres passants humains, sommes toujours anecdotiques face à l’éternité 🙂

  3. D’accord avec François Cardi. Les deux personnages du bas gâchent un peu l’mmobilité de sphinx des deux filles du haut. >Un peu plus de l’éternité suggérée n’eut pas nuit… (ou n’eut pas nui… I don’t know!)

  4. Merci de votre avis. Les deux personnages du bas font ce qu’ils peuvent 🙂 Quatre sphinx sur un même escalier, c’est quand même une denrée rare… Virer les importuns avec Photoshop? Une possibilité, mais ce n’est pas mon sport préféré…

  5. Photoshop eût nui, c’est sûr.

  6. Une tres belle composition sobre et efficace.
    Même remarque pour les 2 personnes du bas.
    Il est vrai qu’à la prise vue dans la rue il n’est pas possible de tout orchestrer.
    @+

  7. @rvmarec De toutes façons ce côté bas-relief, incrustation des personnages dans le mur est bien vu. Mais le personnage du bas fait vraiment tas. Il ne semble pas faire partie de la scène. A moins qu’avec l’ancre marine en haut il équilibre les volumes. On peut aussi sucrer l’ancre…Ou ne toucher à rien!
    Quatre sphinx sur un même escalier c’est rare dites vous? Je vous trouve bien pessimiste!

  8. Le cadrage est superbe, j’y retournerai bien plus d’une fois, des fois que… 😉

  9. Plutôt que de supprimer des personnages, ne faut-il pas souhaiter qu’en arrivent d’autres : il reste au moins une bonne place et demie !
    😀

  10. Très réussi, Bravo !

  11. Merci de vos retours 🙂

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *