Méditation sur un pont en bois

Sumatra, canon 7D.

Méditation sur un pont en bois

Photographe
Publié
20 avril 2012
Inspiration
Étiquettes : , , ,
Partage
Retour
à la dernière photo
à la première photo

9 avis

9 commentaires à propos de “Méditation sur un pont en bois”

  • Ben

    Belle photo. Un cadrage plus près du sol aurait permis de mettre en avant la « matière » du pont. En même tps, ce n’est peut être pas l’effet recherché! C’est dommage que sur ce blog on ne puisse pas « ouvrir » les photos pour mieux profiter des détails!

  • brigitte David

    Ben quoi! ça m’a l’air solide!…

  • Kora

    Un superbe lieu pour prendre une photo.
    Je trouve que la personne qui médite est beaucoup trop loin et petite sur la photo.
    Les blancs me semble un peu cramés.
    @+

  • Bernard Lv

    L’on dirait qu’il y a hésitation sur le choix réel du sujet … le pont par lui-même ou l’homme, un bon tiers de la photo attirant notre regard sur le pont. De plus le bonhomme se perd avec le sentier.

    Je couperais déjà le tiers en trop pour moi et je densifierais le sentier et les arbres, alors le personnage devrait être plus présent 😉

    Petite réflexion hors photo.
    Les informations techniques style photo prise avec un 7D m’ont toujours paru totalement inutiles.
    Soit on met tout soit on ne met rien, mais là çà ne veut rien dire. Est-ce que la photo aurait plus d’intérêt si elle était prise avec un Blad ou un 5D et moins d’intérêt avec un compact ??

  • François Cardi

    Est-ce que couper la photographie l’améliorerait, j’en doute un peu. Le premier plan est graphiquement très intéressant, en donnant un vrai mouvement; et l’éliminer serait dommage. Et ça ne mettrait pas plus le personnage dans une position visible par rapport au fond, dont il se détache vraiment trop peu. Il me semble que la photographie est à prendre comme elle est ici: pas mauvaise, ou assez bonne, c’est comme on veut!

  • darkvince7

    « Les blancs me semble un peu cramés. »-> Non, pas d’après Lightroom.
    « L’on dirait qu’il y a hésitation sur le choix réel du sujet … le pont par lui-même ou l’homme » -> Nan, c’est bien le pont que j’ai pris. L’homme ne médite pas vraiment d’ailleurs. Il me sert de présence humaine, j’aime beaucoup avoir une présence humaine perdue au milieu de la nature, d’un champ, etc. De plus j’avais un 11-16mm sur l’appareil.
    « Les informations techniques style photo prise avec un 7D m’ont toujours paru totalement inutiles.
    Soit on met tout soit on ne met rien, mais là çà ne veut rien dire. Est-ce que la photo aurait plus d’intérêt si elle était prise avec un Blad ou un 5D et moins d’intérêt avec un compact ?? »-> Oui c’est vrai que là ça ne sert strictement à rien! Je n’avais pas trop fait attention…

  • alain-michel boley

    S’il ne médite pas, que fait-il à mi-chemin ?
    😉
    Puisque vous en parlez, les filtres Lightroom semblent assez violents en conversion, d’après ma faible expérience mais aussi à la vue de cette photo.

  • darkvince7

    Il attend. Je me promenais avec lui et un autre type très bavard, le type sur la photo nous devançait, à la moitié du pont, il s’est arrêté. Je n’ai pas traversé le pont, j’étais pas chaud et il se faisait tard (il n’y avait rien à voir de l’autre côté de toute façon), il est revenu.
    Je convertis en noir et blanc « à la main », il ne s’agit pas d’un filtre. C’est juste le type de n&b que j’aime. Très poussé vers le noir et le blanc sans cramer, contraste moyen.

  • Bernard Lv

    @ darkvince7
    merci de la réponse

    @ AMB
    Il n’y a aucun filtre Lightroom violent, il suffit de les modifier et de les doser ensuite à son goût, l’on fait exactement ce que l’on veut.
    Et puis l’on n’est absolument pas obligé d’utiliser les filtres, il y a tellement de possibilités sur la droite dans les réglages 😉

    Au fait le nouveau LGT4 un prix cassé !!


Voilà ce que j'en pense...

la vie en gris

à propos

  • la vie en gris est un photoblog collectif en gris, noir et blanc.

    Sa vocation est de présenter le meilleur des créations noir < blanc des participants, qui peuvent s'inscrire librement, et d'engager le dialogue grâce aux commentaires.
    Les visiteurs trouveront en regard de chaque photo un lien avec le photoblog ou la galerie du photographe. Les photographes sont encouragés à publier régulièrement leurs images.

    Ce site n'est pas un espace de stockage de photos, ou un ensemble de galeries privées, mais un espace partagé et convivial. Publiez donc régulièrement des photos bien choisies plutôt qu'une salve d'images d'un coup. Deux ou trois photos par semaine est déjà un rythme soutenu

    Avant de publier, lisez bien toutes les instructions, et apportez le soin nécessaire à la publication : titre, légende, taille des photos (maximum 600 pixels en hauteur et 750 en largeur), poids (autour de 100Ko maxi). N'oubliez pas non plus de renseigner les tags : vous augmentez vos chances d'être vus et le plaisir de naviguer via un clic sur un tag ou le nuage d'inspiration.

    Bonne visite et bonne photographie.
  • contact mail : philippe à photofloue.net

connexion

montrez vos photos

  • Photogaphes, ne soyez pas timides, montrez votre travail au côté des 15425 photos déjà publiées
  • Abonnez-vous au fil RSS photos

commentez

  • Visiteurs, ne soyez pas timides, ajoutez votre grain de sel aux 114,030 commentaires déjà publiés !
  • Abonnez-vous au fil RSS commentaires

navigateur

  • Ce photoblog ne s'affiche pas bien avec internet explorer, qui ne respecte pas les normes du web.
    Utilisez plutôt Firefox ou Safari.
  • 65 requêtes en 0,261 secondes

commentaires

j'aime beaucoup ce que vous faites

  • Les auteurs de ces photos recherchent les critiques, commentaires, applaudissements ou tomates...

    Cela les encourage dans leur travail et les aide à progresser.

    N'hésitez pas à laisser un petit mot sur les images pour lesquelles vous avez un coup de coeur ou qui vous interpellent quelque part.

    Cliquez aussi sur le coeur si vous voyez une image qui entre dans vos préférées ! (inscription nécessaire)
  • RSS commentaires

photos les plus commentées

commentaires récents