7 Commentaires
  1. Une suite à “To infinity and beyond”? A l’Est du chameau, il fait beau.

  2. Un chameau qui interroge le ciel. Bien vu.

  3. “L’appel du désert”, un remake de Jack London.
    J’ai de la symphatie pour cet animal(c’est bête et je ne me l’explique pas… mais c’est comme ça 🙂 ) et j’aime bien aussi votre photo.
    Toutefois, le chameau est un peu centré, à mon sens, sans que cela n’apporte un plus à la composition… enfin je trouve.

  4. J’aime beaucoup. La présence très forte du chameau, sa centralité altière, les détails dans le noir du sol, le ciel saupoudré de nuages.
    Il y a de la sérénité et de la force ici.

  5. très belle photo , une impression de “temps suspendu” et comme le dit Cormac de la sérénité…

  6. J’ai aussi beaucoup de sympathie pour cet animal. J’ai même eu de l’amitié pour celui-là.
    Il fut mon premier dromadaire lorsque je me suis installé dans le désert.
    Les dromadaires sont des bêtes fascinantes, des forces de la nature. Par le passé, ils étaient le moyen de transport le plus fiable en milieu hostile, et même encore aujourd’hui, dans quelques régions du monde, ils sont d’une utilité remarquable. Fiers et très indépendants, parfois trop, il m’est arrivé souvent de devoir faire des kilomètres sous un soleil de plomb, à suivre ses traces pour essayer de le retrouver après qu’il s’était fait la belle en pleine nuit… Car ils ne perdent jamais une occasion de s’enfuir. Ils gardent l’instinct de la bête sauvage, même domestiqué. Ils ont un odorat ultra sophistiqué qui leurs permet de sentir une femelle à des miles à la ronde. Infatigables, têtus, ils n’en restent pas moins attachant. Ils sont grands et forts et ils n’ont pas l’air d’avoir d’âge. J’aime ces animaux pour ce qu’ils sont mais surtout pour ce qu’ils représentent; dans la culture du Rajasthan le dromadaire c’est la liberté, c’est la mobilité, c’est la fidélité et c’est une aide précieuse, un progrès pour l’homme.
    Le mien s’appelait Éclipse.
    Quant à cette photo, au delà du souvenir, je l’aime pour les raisons que vous avez évoqués, aussi merci à vous de l’avoir fait!

  7. Bravo, superbe cadrage, superbe tirage…

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *