alba.. dark city




22 Commentaires
  1. Une belle ambiance cinématographique, même si je ne sais présentement de quel film il s’agit (?), ah si, “dark city” le nouveau long métrage de Cormac… 😉

  2. L’idée me plaît beaucoup, la réalisation et la granulation dans le ciel moins, car à mon avis, excessif.

    Çà me rappelle une installation artistique qui avait été implantée dans le Parc des Buttes Chaumont lors d’une “Nuit Blanche”

  3. Moi ça me rappelle le formidable spectacle de Vincent Macaigne “Au moins j’aurai laissé un beau cadavre” mais l’inscription était en français… Il n’y aura pas de miracle ici… pourtant son théâtre en est un !

  4. C’est une installation de Nathan Coley…
    Je trouve que c’est la moindre des choses que de préciser le nom de l’auteur quand on photographie son travail…
    Sinon, la photo, je pense comme Bernard…

  5. Merci de la précision Irène.
    De plus cette installation, à cet endroit fait “l’entrée” du site de Doggerfisher actuellement.

    Ce qui me plaît beaucoup ici, c’est le rapport-composition entre le texte et les enfants, bien évidemment.

  6. Alors pour ce qui est de la réalisation et de la granulation excessive, je comprends qu’on puisse me le reprocher mais c’est à 20000% assumé de ma part, et j’ai bcp tatonné et essayé pour arriver à ce résultat, du dvpt de la pelloche jusqu’au masquage sous toshop.
    Cette photo fait partie d’une série faite à Edimbourgh durant le mois de février et qui se veut ouvertement expressioniste et excessive, une sorte de vision radicale de cette magnifique ville. dark city et le deuxième volet d’une trilogie autour de l’Ecosse ou Alba en gaëlique, après road trip dont j’ai publié des photos ici même. La troisième partie sera centré sur les îles Shetland et Orkney quand j’aurais de l’argent pour y repartir.
    Pour ce qui est de l’instalation, merci à Irène de préciser le nom de l’artiste que je ne connaissais pas du tout, je suis passé totalement par hasard dans le parc de la dean gallery et vu cette scène que j’ai aussitôt photographié pour ensuite continuer mon chemin.

    Merci à tous pour vos commentaires.

  7. La granulation ne rend pas la photo déplaisante en soi, mais les personnages sur la droite semblent terriblement tassés… Ce qui fait que l’on ne sait plus si c’est une farce, comme par exemple une critique du foot-ball, ou des figurines plantées-là en regard du slogan sur échafaudage. Du coup, l’image me paraît très artificielle.

  8. artificielle, tassée, farce, je prends… 🙂

  9. On a écarté la cage des buts pour mettre ce truc inutile et l’on s’étonne que ces pauvres gamins s’ennuient ! 😉

  10. Très séduit par ta photo. Proche d’un monde réel sans l’être tout à fait vraiment. No miracles here, only the fuckin’ reality! (or not);)

  11. J’accroche bien… Le traitement et ces gamins perdus dans une image étrange.

  12. J’aime beaucoup, ambiance à la fois un peu irréelle et cinématographique

  13. Est-ce bien Dark City présente au concours photo de l’AFD ? De mémoire, un certain Manu Joyeux, ou… zigoto peut-être !
    😉
    Comme je faisais passer en mode aléatoire, impossible de retrouver ensuite l’image et de copier son lien…

  14. C’est bien la série Dark City présente sur le stream du concours photo AFD
    A voté !
    😉

  15. Merci alain-michel et la pareille a été rendu.
    Par contre je dubite fortement sur l’interêt de ce genre de réglement puisqu’au final j’ai la désagréable impression que le gagnant sera celui qui a le plus grand nombre d’amis facebook ou autre qui viendront voter.
    Quand je vois que la sublime image de Benjamin Cuevas a à peine 37 votes alors que les 4 qui ont le plus de votes sont au mieux anecdotiques, je me dis qu’il y a vraiment un pb !!

  16. Il y a un deuxième vote qui compte aussi, et c’est celui du jury… Puisque tu viens sur le sujet, la photo en tête est faite par un de mes anciens voisins, qui m’a aussi acheté des photos… Sa démarche est toute autre qu’il n’apparaît sur une seule publication et, curieusement, c’est la moins bien foutue de ses trois qui est en tête !
    Pour ce qui est du vote-clic, tu as entièrement raison, si tu songes que l’an dernier — où le vote s’assortissait d’une note de 1 à 5 — j’ai pu arriver en 22 ème position sur cinq mille photos avec seulement 117 votes.
    Je te remercie de m’avoir soutenu. Pour ce qui me concerne, je continue de parler des tiennes et de celle de Benjamin à mon maigre réseau…

  17. Cormac entièrement d’accord avec toi et c’est bien pour cela que je ne vote jamais plus sur demande.

    Vous ne croyez quand même pas que les concours sont faits pour mettre en valeur les photographes amateurs, si ?
    Pour moi, aujourd’hui, vu la multiplication des concours çà ne sert de vitrine qu’aux annonceurs…. tout en flattant l’ego de quelques amateurs … dont je fais partie 😉

    Moi aussi je termine mon envoi pour un concours qui se termine le 15 nov… mais je ne vous dirais pas lequel 😉

  18. Pour tout dire c’est la première fois que je participe à ce genre de concours. De mémoire je l’ai fait un peu sur un coup de tête après avoir vu un lien sur le facebook de R.P. C’est plus tard une fois les photos postées que j’ai pris connaissance du règlement et de tout ce que cela implique. C’est sûr que cela fait un peu mal à son ego de voir sa photo resté aussi bas dans les votes, mais ce n’est pas bien grave en soi, et puis comme le précise alain-michel il y a toujours le vote du jury donc ça équilibre un tant soi peu la balance.
    Par contre c’est con de ne pas nous dire quel est ce concours, perso ça m’intérrésse toujours de voir des photos.

  19. Alors bougez-vous très très vite, c’est le concours de la revue PHOTO qui se termine demain soir dernier délai (jeudi 15 nov.) !!

    Pas de courrier comme pour REPONSES PHOTO, tout peut se faire en ligne …. 12 photos

  20. Une très belle ambaince et le grain accentué me plait bien.
    D’accord avec AMB il faut sortir de l’ombre les gamins à droite de l’image.
    @+

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *