Bernard Lvq sur 28 février 2012 à 18h20 Le côté graphique et l’opposition avec le personnage sont évidents spontanément, cependant au vu du regard très fort, très captivant, pratiquement hypnotisant car hypnotisé par le photographe, je serais “rentré” dans cette photo avec un cadrage beaucoup serré horizontal ou carré, tout en gardant du “graphisme”. Ici l’Å“il finit par aller se balader dans le bas de caisse du wagon, dans les reflets de la foule sur le quai et ce n’est pas le but recherché.
spirithom sur 29 février 2012 à 4h56 Au contraire de Bernard, je trouve que le reflet de ces jambes apporte un poil de dynamisme intéressant, qui éloigne l’image du simple portrait “exotique” ou même “hypnotisant”. Bref je préfère personnellement avec, que sans, même si l’oeil y trouve de l’inconfort.
Le côté graphique et l’opposition avec le personnage sont évidents spontanément, cependant au vu du regard très fort, très captivant, pratiquement hypnotisant car hypnotisé par le photographe, je serais “rentré” dans cette photo avec un cadrage beaucoup serré horizontal ou carré, tout en gardant du “graphisme”.
Ici l’Å“il finit par aller se balader dans le bas de caisse du wagon, dans les reflets de la foule sur le quai et ce n’est pas le but recherché.
Au contraire de Bernard, je trouve que le reflet de ces jambes apporte un poil de dynamisme intéressant, qui éloigne l’image du simple portrait “exotique” ou même “hypnotisant”. Bref je préfère personnellement avec, que sans, même si l’oeil y trouve de l’inconfort.
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