La série se poursuit, ici, et sur mon blog




David T.

La nature est la principale source d'inspiration de mes photographies. En noir et blanc, j'essaye d'avoir une vision plus graphique, alors qu'en couleur, j'hésite moins à être illustratif. Je considère ces deux pratiques comme complémentaires, en espérant, peut-être un peu naïvement, que montrer et faire connaître peut inciter à respecter ou protéger.
7 Commentaires
  1. J’essaie d’imaginer ce que serait l’image sans la discontinuité des marges blanches, sans y parvenir. Ces marges seraient donc une partie de l’image ?
    Quelle belle recherche ! Les contrastes sont superbes, bravo.

  2. Idem que Hervé. Si mes souvenirs sont exacts, vous avez publié une première série de paysages reconstitués par fragments décalés. Philippe avait, à ce propos, souligné la qualité du tirage papier.
    Mais le problème majeur est que l’espace qui nous est aimablement délégué ici — ainsi que sa maquette de principe — ne sont pas propices à mettre en valeur ce type d’édition. De fait, la qualité de l’intention demeure; certains détails peuvent obtenir l’acquiescement. Pour autant l’œuvre présentée reste comme frappée d’une sorte d’imperfection de nature !

  3. J’adorerais faire ce genre d’imperfection. Cette ligne de fuite qui se termine en flèche avec ce chemin semé de feuilles d’or. Ouah!…Et ces deux signaux latéraux qui viennent introduire une réserve au romantisme pur jus… Ca m’va!

  4. Merci pour vos mots.
    Hervé, en effet, les marges sont en quelque sorte une partie de l’image. Comme le souligne alain-michel, ces images atypiques ne sont pas forcément à l’aise sur l’affichage de lveg.

  5. Je me posais la même question qu’hervé à propos des marges et j’ai cherché en vain cette image sur ton site. Mais tu réponds à la question et je trouve intéressante l’idée de poursuivre ainsi l’expérimentation de cette série. Bonne continuation!

  6. Merci Josée. Je mettrai à jour le portfolio de cette série sur mon site. Je souhaitais simplement poster des images différentes (parmi les dernières réalisations) ici et sur mon blog.

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *