Dans une petite épicerie refuge de cette gamine pendant une pluie salutaire par cette chaleur moîte.




Daniel Bourgniat

La soixantaine Argentique et Polaroid
14 Commentaires
  1. Chouette moment de vie ! Le cadrage n’est peut être pas orthodoxe, mais perso je rentre bien dans l’image, l’ambiance du moment est bien restituée. Joli !

  2. Merci, effectivement pour le cadrage il est bizarre. En fait pendant que nous attendions que la pluie se calme, un petit groupe discutait dans l’épicerie. J’ai cadré l’extérieur m’en remettant à la chance ET ATTENDRE que quelque chose se passe sur la route, calèche, vielle auto enfin un truc bateau bien Cubain. L’aubaine c’est cette petite qui arrive par s’abritter par surprise avec ce geste gracieux. cA a duré un fragement de seconde.

    BONNE ANNEE A TOUS

  3. Pas très de saison, cette photo Daniel 🙂 je marche aussi, même si le cadrage ne me convaint pas trop (un petit manque en bas), et si je verrai bien un peu plus de dureté dans le tirage…
    Bonne année, Daniel.

  4. En fait j’attendais surtout quelque chose sur la route, la surprise c’était le bout de choux en bas instinctivement j’ai appuyé.
    Sur que cadré plus bas c’était mieux.
    Pour la duretée j’ai deux trois photos à faire le problème le manque de courage pour installer le labo 45mn.
    Bonne année Tristan.

  5. personnellement, j’aime beaucoup cette photo dont les bords verticaux et obliques nous ramènent à cette petite fille dont la pose est harmonieuse et douce, tres feminine. Bref, le cadrage me plait beaucoup aussi..!!

  6. Merci Flo,

    cela à été un effet de surprise cette petite et appuyer sur le déclencheur un reflex.

  7. effet de surprise ou pas, je trouve ce cadrage extrêmement réussi.bravo

  8. tout comme Flo, très réussi même si c’est un peu par hasard !
    Ne jamais négliger le hasard ! 😉

  9. Merci Yvap

  10. Moi je ressens davantage comme les derniers commentaires : j’adore le cadrage ! J’aime le mouvement créé par la position de l’enfant : sa main levée et sa position rendent la scène dynamique en opposition au haut de l’image qui est plus statique. Ton oeil va et vient et revient toujours à cette petite fille. J’aime beaucoup ! J’aime aussi beaucoup les gris ! Ca tombe bien sur ce site 🙂

  11. C’est marrant les goûts, personnellement j’ai mis cette image comme ça sans plus, étrangement elle a suscitée des commantaires et de mémoire Philippe qui avait organisé une retrospective de quelques images postées sur la vie avait choisi celle-ci et une autre. Je n’aurait pas pensé du tout à ces deux là.

  12. des années après … elle est super chouette !

  13. Oui et elle rend bien compte de cette ambiance grise des pluies tropicales…

  14. Merci Marie et Brigitte cela fait des années que je ne poste plus bref une bonne surprise
    Cordialement

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *