Marcel Proust tente de séduire Madame Colette. Il a en effet besoin de pénétrer un monde qu’il connaît mal et dont il doit pourtant recueillir des informations pour compléter un chapitre de sa Recherche.




GBertrand

Susan Sontag : "Une photographie passe pour une preuve irrécusable qu'un événement donné s'est bien produit."
3 Commentaires
  1. Dans cette proposition, j’ai l’impression que vous vous éloignez plus qu’à l’habitude du photographique… S’agit-il toujours d’une photographie recomposée?

  2. Vous avez raison Josée. Ce travail ancien est très différent de celui que je présente maintenant où mes photos personnelles sont majoritaires dans la composition.
    Mais c’est ce genre d’image “première manière” qui correspond pourtant le mieux à la définition de “photographie recomposée” car elle est faite d’éléments glanés un peu partout.

  3. Sans vouloir partir un débat, pour moi, dans “photographie recomposée” il y a le mot photographie… tout comme dans votre travail plus récent. Dans ce cas-ci, les éléments qui entrent dans la composition renvoient davantage à l’estampe, au collage, à l’off-set même, bref à une approche plus dadaïste que photographique. Ce qui ne constitue pas un défaut au sein de votre démarche bien sûr mais qui explique peut-être un peu mieux pourquoi, dans le cas présent, j’ai le sentiment que vous nous entraîner ailleurs.

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *