13 Commentaires
  1. ” Étranges humanoïdes venus des montagnes d’Europe centrale, les Squames sont tout d’abord acheminés,
    sous l’œil vigilant des gardiens, dans le dernier endroit qui leur est désormais consacré, la cage. “…
    Spectacle “Les Squames” de la Compagnie Kumulus ou une performance d’acteurs dans un spectacle de rue qui ne peut laisser indifférent, qui (r)éveille les consciences…

  2. Chacune des photos aurait mérité une publication individuelle plutôt qu’en tryptique.En tout cas, un reportage de spectacle qui saisit à propos des moments forts.

    Sur la fiche technique du spectacle, il est précisé:pour les repas, une personne ne mange pas de viande
    et une autre ne mange pas de produit laitier. 😉

  3. Fort, dérangeant aussi. Chacune des photos peut se suffire, mais leur agencement pour le tryptique est bien choisi, bien fait. C’est un bon reportage, qui pose de bonnes questions.

  4. Comme Loïs et rvmarec : les trois ensemble me paraissent affaiblir le sujet.

  5. Ah, ce n’est pas tout à fait ce que j’ai dit 🙂

  6. je n’ai pas parlé d’affaiblissement du sujet, qui reste pertinent 🙂

  7. Merci pour vos commentaires !!!… Difficile parfois de faire des choix, l’idée de reportage, effectivement, l’a emporté…
    Loïs, je ne sais… J’ai vu les gardiens boire des jus de fruits, manger des biscuits, du chocolat et les Squames, boire de l’eau, manger des carottes (crues) et des pommes…Sourire…

  8. Je viens de découvrir que ces villages indigènes n’étaient pas seulement présentés lors des expositions universelles à Paris mais aussi à l’occasion de foires internationales organisées dans les grandes villes partout en France.

  9. Je les ai vus, moi-même, dans la tranquille petite commune de Saint Rémy de Provence…

  10. @ rvmarec = Comme je ne souhaitais pas éluder les commentaires précédents, je vous ai associé à la synthèse ! Toutes mes excuses pour le raccourci, puisque vous appréciez aussi bien l’ensemble que le vue par vue.
    L’affaiblissement me paraît provoqué par le rapport de proportion de l’espace laissé à chaque image, qui diminue d’autant que le nombre s’accroît !
    😉

  11. @ flore: petite précision, je parlais des expositions du début du 20eme siècle.

  12. Loïs, je ne sais pas ce que vous a dit Flore pour que vous lui répondiez ici… En tous cas, les expositions du 20ème siècle et ce qui y était attaché comme valeurs autour des villages indigènes, c’est tout le sujet de cette performance théâtrale, qui ne se joue sans doute pas par hasard dans les manifestations d’Art de la Rue…

  13. @ plume: 😳

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *