version couleur :une rose dans les ténèbres




blagapart

longue histoire...
18 Commentaires
  1. L’homme à l’embarras du choix (des scooters) mais il n’est pas plus avancé pour autant…
    Le voisinage de la banque de France explique-t-il le traitement de rigueur ?
    😉

  2. Le salon de la moto oblige cette image d’actualité
    “L’homme moderne a un scooter”
    Le cadrage est rigoureux.

  3. Une image pleine d’évocation, surtout en rapport avec le titre. Par contre pas d’accord avec Hervé, je ne trouve pas le cadrage rigoureux, je ne pourrais pas dire explicitement pourquoi, mais il y a un côté déséquilibré, “pas fini”, qui me gêne un peu pour rentrer complétement dans l’image.

  4. @cormac :j’en avais fait une version totalement redressée, mais je la trouvais sans aucune “vie”. Donc j’ai gardé la version imparfaite…

  5. @cormac : redressé !

  6. Je trouve que, venant de la part d’un expert en logiciel d’édition, cette image est un peu décevante. Les détails n’étaient pas difficiles à gommer : la moto d’extrême droite, par exemple; puis resserrer le cadre au montant des grandes fenêtres et gommer le De Fursac sur le visuel. Ainsi “l’homme” disposait de son cercle de scooters cadenassés… Ou n’ai-je rien compris ?

  7. Je trouve que, venant de la part d’un expert en logiciel d’édition, cette image est un peu décevante. Les détails n’étaient pas difficiles à gommer : la moto d’extrême droite, par exemple; puis resserrer le cadre au montant des grandes fenêtres et gommer le De Fursac sur le visuel. Ainsi “l’homme” disposait de son cercle de scooters cadenassés… Ou n’ai-je rien compris ?

  8. @blagapart: et elle fonctionne bcp mieux comme ça. Par contre un petit détail me gêne encore, le lampadaire derrière le kiosque qui pourrait être dégagé facilement.

  9. @AMB : “Les détails n’étaient pas difficiles à gommer”… vous êtes un blagueur ! Enfin… après une demi-heure de travail au pinceau à un poil, j’ai élagué la moto d’extrême droite. Mais c’est vraiment parce qu’elle était d’extrême droite! J’ai oublié de resserrer le cadre aux fenêtres, mais j’ai enlevé le lampadaire pour cormac. A vrai dire, je voulais pour une fois présenter une photo sans chichis… mais le consommateur est exigeant, par ici.
    Un grand merci pour vos remarques, c’est beaucoup mieux maintenant.

  10. Ah oui beaucoup mieux, rien à dire !!

  11. Voilà l’homme !
    😉

  12. Tu parles c’est super facile de copier-coller de gauche à droite … une demi-heure c’est énorme ! 😉

    …. à gauche il reste un chouia de garde-boue contre le cadre ah la la ces jeunes….

    Bon à part cela elle se tient beaucoup mieux, je la trouve plus “franche” si çà peut dire quelque chose.

  13. @B.LVQ : étant vieux, je me rappelle les interminables séances de repiquage sur les tirages pour éliminer les poussières du ciel. J’espérais que le numérique nous débarrasserait du travail d’OS.Et le travail de galérien se poursuit ailleurs…

  14. @ blag
    Vieux ? …
    OS = Ouvrier Spécialisé, terme en général utilisé dans la fabrication mécanique…
    Ok, vieux, çà sonne juste tu as les termes car aujourd’hui je ne l’entend plus ce terme 😉

  15. @B.LVQ : peut-être entendra-t-on à nouveau “pauvre” dans quelques temps.Les vrais mots vont revenir. Au secours !

  16. @ Blagapart = Mais nous avons la jeunesse (éternelle ?) de nos images !
    @Bernard LVQ = Je n’ai pas bien compris “C’est super facile de copier-coller”.
    Le problème n’est pas dans la facilité —réelle ou supposée— d’intervenir dans l’amélioration d’une image que l’on auto publie sur ce site, mais dans le point d’équilibre à trouver entre les suggestions proposées par les interlocuteurs et le potentiel de bonification d’une photographie que l’auteur accepte, ou découvre. Le fait est que le “labo numérique” suppose aussi du travail, et une logique de travail, tout comme le labo traditionnel avait ses impératifs.
    Pour “Statut de l’homme”, je remarque que la version de LVEG a connu beaucoup d’améliorations (selon moi positives) par rapport à celle du site personnel. Vive l’interactivité !
    🙂

  17. ECCE HOMO ???!!!

  18. Manque la réponse à Francis…

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *