C’est la deuxième fois que je poste sur lavieengris, j’avais bien aimé les commentaires engagés et constructifs sur ma première image, donc je m’y remets !

J’adore l’ambiance décalée qu’on peut trouver dans les lieux touristiques lorsqu’on s’y rend à la morte saison, ici à Majorque en octobre. Je prépare une série pour mon blog, j’attends votre avis sur cet extrait. Merci d’avance !




vinz

Un vieux Canon EF manuel et un 55mm appartenant à mon père m'ont fait découvrir le plaisir de la photo il y a presque 10 ans. Au départ, je cherchais surtout à combler un déficit de mémoire quasiment pathologique : en gros, je ne me souviens pas de grand-chose à plus de deux ans de distance !... sauf si j'ai conservé une trace qui m'aide à raviver ma mémoire. Parallèlement, j'ai découvert les possibilités infinies de la camera obscura. Aujourd'hui la photo est ainsi devenue pour moi un « hobby compulsif », je ne sors pratiquement jamais sans un appareil. Vous trouverez sur ce photoblog des photos réalisées au coin de la rue ou loin de chez moi, en noir et blanc ou en couleur, que vous aimerez, détesterez, ou vous laisseront indifférents. « Ce que j'ai vu », ce sont des scènes qui m'ont touché d'une manière ou d'une autre: insolite, beauté, laideur... et que j'ai transformées en images afin de m'en souvenir.
4 Commentaires
  1. L’idée est sympa, mais je ne suis pas certain que le cadrage soit très judicieux… il y avait peut-être mieux à faire ?

  2. J’aime bien ce genre de sujet (morte saison, motif répété).
    En revanche, je ne suis pas sûr que le “penché” apporte quelque chose d’intéressant à la composition.
    Bravo quand même.
    Cordialement,

    Pierre

  3. Pareil. J’aime bien le graphisme et le format carré mais le “penché” n’apporte rien à mon gout.

  4. Bon, visiblement je n’ai pas convaincu… Je tente une explication quand même: le “penché” est censé dynamiser l’image, pour éviter le côté parfois un peu figé du format carré. Je voulais aussi remplir l’image avec un maximum de chaises longues sans les superposer et sans inclure d’élément perturbant, et mon point de vue (surélevé mais étroit !) ne me laissait pas d’autre option pour ce faire.
    Merci pour les commentaires !

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *