Par ici pour la version couleur et la suite de la série: http://www.flickr.com/photos/59998912@N06/6289774752/in/set-72157627998848418/lightbox/




8 Commentaires
  1. Quelque chose qui m’interpelle dans cette interrogation sur soi, quelque chose aussi dans cette vision qui me renvoie à un esprit slave … ci-après un jeune photographe russe qui pourrait te plaire dans sa démarche http://www.ipernity.com/doc/evcore/11491588?from=11527492&at=1317666035

    Techniquement densifier un peu le dos, non ?

  2. J aime bien cette version NB aussi. le petit bout blanc de ciel dans le fond est peut etre en trop.

  3. @bernard Lvq: techniquement je sais pas faire…. comment tu fais? c’est exactement ca, l’interrogation sur soit. le questionnement.
    @clabougni:oui c’est vrais peut etre que sans ca serai plus équilibré. c’est le genre de petit détail que je ne vois pas

  4. Julie = July222 ?

    Tu développes déjà ces photos et tu ne sais pas faire une minuscule retouche sur le dos ?

    En quel format sont tes images : raw ou jpeg ?

  5. Oui july222=julie pourquoi?
    Je ne saurai pas densifier que le dos, je ferai un truc assez malpropre je pense avec loutil densifier… Je prends en jpeg jai pas compris encore linteret du raw .

  6. Je préfère la version NB, mais le bokey me semble bien artificiel et brutal,
    flou gaussien dans photoshop sur une sélection bien peu progressive ???

  7. @j-m-s: pas de retouche à ce niveau là, j’ai utilisé la plus grande ouverture ca doit être ca, on m’a fait la même remarque sur le site P1x3l… Avec le numérique c’est bien moins doux et c’est dommage…

  8. Non aujourd’hui ce n’est pas “avec le numérique” que c’est plus dur, mais en fonction du logiciel de capture de l’appareil (je simplifie) et de l’ancienneté de ce même appareil.

    En plus, prendre en jpeg ne permet pas de “récupérer” les zones qui paraissent à première vue complètement grillées.
    En raw, il reste des infos (pixels) à exploiter avec les logiciels adéquats d’où tout l’intérêt de prendre en raw avec du bon matériel.

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *