Claude Boussemaere

photographe amateur cyclique depuis mon premier film Adox avec un Gevabox je suis resté fidèle à la pellicule 120 avant de basculer dans la technique numérique. Comme d'autres de photofloue, j'ai réalisé le photoblog www.cbemol.be/laphotodujour en me basant sur l'article de Réponses Photo. Plus récemment j'ai revu complètement mes différents sites sous l'URL http://www.cbemol.be/photo .
7 Commentaires
  1. Chouette, un peu de paysage 😉

    Et réussi en plus !
    Il donne presque envie d’être vu en panoramique…

  2. Bonjour,

    Beau traitement ! Le théâtre des premiers exploits de Bonatti, non ?

  3. Nuages bien menaçants sur un endroit mythique des alpes! le genre de jour honni par les grimpeurs…
    Belle photo! par contre je trouve bizarre que toute la partie en aval des paroies soit très lumineuse malgré la présence nuageuse.
    @Tibo_martin: les premiers exploits de Walter Bonatti se situent plus dans les Alpes du Nord (ouverture de la face est du grand capucin).

  4. Le panoramique est déjà là. En germe… tant le cadre embrasse d’espace ! Toutefois, il y a plusieurs points qui limitent l’enthousiasme. D’abord, un soupçon de virage HDR plane sur la luminosité, comme évoqué par xavier.b; ensuite le gris-bleuté accentue cette impression de rajout… C’est un peu dommage car la densité de la superbe fenêtre alpine valait déjà le coup d’œil en soi !

  5. @xavier.b: 1/ forte averse de grêle 30 minutes plus tard; 2/ “bizarre que toute la partie en aval des parois soit très lumineuse malgré la présence nuageuse.”: l’explication tient dans les différents types de roches – cf. une autre photo sur mon site http://www.cbemol.be/laphotodumois/index.php?showimage=118
    @alain-michel boley: j’assume d’avoir joué avec la version d’essai de Silver Efex Pro – l’impression HDR provient du type “Dynamique complète” + la dramatisation est obtenue avec du Film Fuji Neopan + effectivement un virage sélénium (2); lorsque je désactive la calibration de mon moniteur c’est trop bleu – mais pas avec la calibration

  6. HDR, ça casse l’ambiance, à mon avis. Les roches semblent sortir d’un temps lumineux, et le ciel le contredit. Il y a toutes les valeurs qu’il faut, et pas d’émotion… désolé.

  7. Sincèrement, je préfère la version de votre blog…

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *