En d’autres temps et autres lieux,
peut-Ăªtre le portrait de Louis et Auguste



Hervé

Le réel émeut
8 Commentaires
  1. Absolument superbe. J’adore ce floutĂ© de main, mĂªme s’il veut peut Ăªtre dire “non”.

  2. @DB, merci, mais je suis restĂ© suffisamment longtemps avec cette famille Himba, pour dire qu’il s’agissait plus de la part de l’enfant d’un jeu “je vois, je ne vois pas” ou “tu me vois, tu ne me vois plus”. Dans le cas d’un refus d’Ăªtre photographiĂ© la main est en gĂ©nĂ©ral tournĂ©e, paume vers “l’agresseur” đŸ˜‰

  3. Superbe. Une photo qui dĂ©passe l’ethnographie pour toucher l’humain au plus universel: cette part de jeu et de complicitĂ© qui est le dĂ©but du dialogue.

  4. J’aime beaucoup cette architecture de chair, cette pose des mains adultes passives, pudiques; puis une enfance qui se joue en un geste hĂ¢tif et puĂ©ril et un regard brouillĂ© par le mouvement…
    Excellente photo !
    đŸ˜‰

  5. Magnifique. Cadrage serrĂ© qui montre l’essentiel. Le reste pourrait avoir un cĂ´tĂ© folklorique, lĂ , on touche Ă  l’universel, comme le dit Francis Leplay.

  6. Calme, abandon, prĂ©sence, beautĂ© des corps, et le geste de l’enfant qui veut que ce moment dure. Baudelairienne cette photo.

  7. Merci encore pour vos appréciations.
    Finalement, alors que je le photographiais, lui me filmait (certainement et encore un problème de génération !)

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *