Musique

Musique

Photographe
flo g
Publié
20 novembre 2007
Inspiration
Coup de foudre
Retour
à la dernière photo
à la première photo
Photo précédente
Passent les jours
Photo suivante
Pêcheur Français

44 avis

44 commentaires à propos de “Musique”

  • chelleco

    superbe.

  • chelleco

    c’est trés beau quand c’est simple.

  • stanislas bartosiewicz

    j’aime bien, composition / cadrage / traitement.

  • Henry B

    Bonjour flo, j’adore cette image simple et « efficace »; juste un point … l’horizon est incliné vers la droite de 0,7°… (lol !)

  • Loïs

    Simple et renversant !
    @ Henri: l’horizon est incliné vers la gauche de
    -179,3°. ;)

  • freddy rapin

    c’est très beau. On ne sait plus si nous sommes dans une photographie ou dans une peinture…
    Bravo !

  • Jean-Marc Silvestre

    @ flo g : Plutôt un lavis qu’une peinture, très oriental, ce sont les vides
    qui sont importants, quant à la ligne d’horizon, je l’imagine plus que je ne la voit ! C’est en camargue, je suppose.

  • Loïs

    Si Camargue ? Cherchez le chien! ;)

  • flo g

    Cherchez dans les tags..

  • PierreBARRET

    tres confus et sans chaleur désolé , mais je n’aime pas .

  • flo g

    je comprends tres bien, le tout est de s’exprimer et de dire pourquoi on aime pas. ce qui est fait..

  • Henry B

    @Loïs – Oui, c’est une notation possible, mais là il n’y a qu’un petit « gag » vis à vis de Flo … elle avait découvert un horizon penché de 1° dans une de mes images …

  • Loïs

    @Henry B: notation possible mais rotation certaine.

  • Jean-Marc Silvestre

    @ Flo G : Vous avez raison, comme d’habitude je ne lis pas les tags !
    Mais c’est assez troublant, on dirait des roseaux sur une eau calme.
    J’ai vu les autres de la série sur votre blog, superbe !

  • brindille

    d’accord avec pierre barret, bien trop confus.
    peut etre avec un grade II …

  • tinange

    peut-ête un peu trop contraste effectivement, sur les hautes lumières seulement, parce que je trouve les autres valeurs très justes.

    Sinon une image cohérente avec l’ensemble de votre production flo… légére et poétique.

  • flo g

    C’est de la neige.. Tinange..et je dois dire que gérer les hautes lumieres à ce niveau là, je ne sais pas.. et d’autre part, j’avais envie que ces branches se détachent, comme des notes de musiques en echo.. d’où le choix du titre..

  • tinange

    ce n’est pas de l’eau ? oups… bravo. pris au piège je suis !

  • flo g

    moi qui me donne un mal fou à ne pas oublier les tags..!!

  • tinange

    j’avais bien vu la partition, c’est dèjà ça. Pour les hautes lumières, si c’est de l’argentique, un pré voilage au tirage sous filtre doux (genre 1/2) si c’est du numérique, point de contôle blanc sous NX… c’est plus facile à faire qu’à expliquer.

  • tinange

    désolé…

    je ne dois pas oublier de lire les tags dur la vie en gris
    je ne dois pas oublier de lire les tags dur la vie en gris
    je ne dois pas oublier de lire les tags dur la vie en gris
    je ne dois pas oublier de lire les tags dur la vie en gris
    je ne dois pas oublier de lire les tags dur la vie en gris
    je ne dois pas oublier de lire les tags dur la vie en gris
    je ne dois pas oublier de lire les tags dur la vie en gris
    je ne dois pas oublier de lire les tags dur la vie en gris
    je ne dois pas oublier de lire les tags dur la vie en gris
    je ne dois pas oublier de lire les tags dur la vie en gris

    dix fois, ça ira ?

  • tinange

    :-)

  • flo g

    voilà, où je bute, tinange: la technique: « point de contrôle blanc sous NX »…= pour moi: x4zky25*/°-§(%+w/

  • flo g

    Quant aux tags quelques fois on peut être déçu en les lisant, et puis si vous aviez envie d’imaginer de l’eau, pourquoi pas.. pour moi, ce n’est qu’un moteur de recherche.. pas un dictionnaire..!!

  • Yvap

    Je suis d’accord avec Tinange sur le contraste un peu appuyé, par contre plutôt sur les basses lumières que sur les hautes, surtout sachant que c’est de la neige ! ;)
    Flo je t’envoie un essai allant dans la légèreté.

  • flo g

    Yvap: merci pour votre essai, c’est tres intéressant de la voir autrement, mais je ne suis pas sûre de vouloir obtenir cet effet de « trop » de légèreté.. peut-être en rapport avec la musique que j’y associe dans mon imaginaire.. en tout cas merci au musicien qui a déclenché tout un autre air dans ma tête en regardant votre version..

  • Loïs

    Un high key très réussi.
    A contre-courant je préfère la version paysage
    originale, beaucoup plus harmonieuse avec son panoramique.
    L’ambiance musicale y est totalement différente.
    J’imagine les hurlements des loups sous ce ciel
    crépusculaire.

  • armand

    C’est une approche très extrême-orientale qui me ravie. Il y a du Kena dans l’ambiance bien qu’un peu plus contrasté que chez lui. Cette image, à mon avis, est à présenter en concours car elle ne laissera pas indifférent, dans un sens ou dans l’autre.

    Superbe et bravo.

    Que t’chaô.

  • flo g

    merci beaucoup à vous tous..et Jean-Marc, merci de votre remarque sur les « vides »..

  • Jean-Marc Silvestre

    @ Flog G : C’est moi qui vous remercie sur la composition par les vides des lavis japonais.
    @ Tinange : Tu triches ce n’est pas dix lignes, mais cent lignes et c’est moi le prof ! ;-)

  • vinzzz

    Très réussie !

  • eyeimagine

    Ce style de format m’intéresse et l’énigme cette image lui convient bien.
    C’est très pictural.

  • flo g

    vinzzz, eyeimagine, merci beaucoup

  • flo g

    @Loïs où avez vous vu la version originale ? de cette photo, il n’y a que celle ci, même sur mon blog ..

  • Loïs

    @ flo g: dois-je comprendre que vous avez pris cette
    photo la tête en bas ? Facile à vérifier sur un film
    mais problèmatique en numérique.
    Si vous aviez dès la prise de vue l’intention de
    publier cette photo de cette manière alors je
    m’incline à mon tour; il s’agit bien ici de l’original.Et donc, je préfère la version modifiée.
    ;) ps:le rose me monte (euh non me descend) aux
    joues ;)

  • flo g

    Loïs: C’est une photo retournée, et j’ai eu cette idée en lisant la planche contact.. je regarde tres souvent les photos à l’envers, je ne sais pas pourquoi.. non je sais: ça m’aide beaucoup pour le cadrage.. C’est une technique prise à un photographe de renom, je ne sais plus lequel.. et maintenant je fais toujours ça.. Ce qui me permet aussi de faire des découvertes.. comme celle là… (enfin, pour moi..)

  • eyeimagine

    On obtient des résultats surprenants en retournant les photos, même accidentellement…

  • Jean-Marc Silvestre

    @ Flo G : Vous avez entièrement raison de regarder les photos retournées,
    avant d’être un « truc » de photographes, les dessinateurs et les peintres utilisaient un miroir, et croyez moi sur un portrait, un nu ou un objet symétrique cela ne pardonne pas.

  • renato maestri

    @ Henry B : je dois mieux regarder, mais je ne crois pas que l’horizon soit incliné, il me paraît voir deux vagues qui se suivent et la première n’est pas à l’horizontale ce qui devrait être dans sa nature

  • renato maestri

    non, trois vagues

  • flo g

    mais de quelles vagues parlez vous??

  • renato maestri

    trois ligne grise pas tout à fait horizontales en haut

  • flo g

    nous sommes dans la neige.. mais si vous imaginez des vagues.. pourquoi pas..

  • renato maestri

    la neige, voilà qui s’explique, c’est comme le désert


Voilà ce que j'en pense...

la vie en gris

à propos

  • la vie en gris est un photoblog collectif en gris, noir et blanc.

    Sa vocation est de présenter le meilleur des créations noir < blanc des participants, qui peuvent s'inscrire librement, et d'engager le dialogue grâce aux commentaires.
    Les visiteurs trouveront en regard de chaque photo un lien avec le photoblog ou la galerie du photographe. Les photographes sont encouragés à publier régulièrement leurs images.

    Ce site n'est pas un espace de stockage de photos, ou un ensemble de galeries privées, mais un espace partagé et convivial. Publiez donc régulièrement des photos bien choisies plutôt qu'une salve d'images d'un coup. Deux ou trois photos par semaine est déjà un rythme soutenu

    Avant de publier, lisez bien toutes les instructions, et apportez le soin nécessaire à la publication : titre, légende, taille des photos (maximum 600 pixels en hauteur et 750 en largeur), poids (autour de 100Ko maxi). N'oubliez pas non plus de renseigner les tags : vous augmentez vos chances d'être vus et le plaisir de naviguer via un clic sur un tag ou le nuage d'inspiration.

    Bonne visite et bonne photographie.
  • contact mail : philippe à photofloue.net

connexion

montrez vos photos

  • Photogaphes, ne soyez pas timides, montrez votre travail au côté des 5758 photos déjà publiées
  • Abonnez-vous au fil RSS photos

commentez

  • Visiteurs, ne soyez pas timides, ajoutez votre grain de sel aux 36,466 commentaires déjà publiés !
  • Abonnez-vous au fil RSS commentaires

navigateur

  • Ce photoblog ne s'affiche pas bien avec internet explorer, qui ne respecte pas les normes du web.
    Utilisez plutôt Firefox ou Safari.
  • 24 requêtes en 1.344 secondes

commentaires

j'aime beaucoup ce que vous faites

  • Les auteurs de ces photos recherchent les critiques, commentaires, applaudissements ou tomates...

    Cela les encourage dans leur travail et les aide à progresser.

    N'hésitez pas à laisser un petit mot sur les images pour lesquelles vous avez un coup de coeur ou qui vous interpellent quelque part.

    Cliquez aussi sur le coeur si vous voyez une image qui entre dans vos préférées ! (inscription nécessaire)
  • RSS commentaires

photos les plus commentées

commentaires récents