Juste une question technique: comment vous faites pour garder la netteté en redimensionnant les images? Les miennes deviennent toutes floues 🙁 on ne voit même plus le détail des pavés…




IchBinEs

Mon matériel: Reflex argentique: Minolta X-700 (pour le N&B) Compact numérique: Sony Cybershot (pour le reste)
6 Commentaires
  1. Bien, compte tenu de la distance de prise de vue, il me semble difficile de réduire l’image à 100 ko, tout en conservant le détail du pavage ?
    En revanche, il n’y a pas de raison de voir l’image devenir floue… Mais je ne suis pas vraiment un “expert”…

  2. pas mal le coup des ombres, j’avais pas capté tout de suite…j’aime bien…pour répondre à ta question, en ce qui me concerne j’utilise Photoshop pour travailler et réduire mes images, avec la commande>image>taille de l’image>je passe l’image à 72dpi,je règle la largeur ou hauteur en pixels (750 ou 600)suivant la photo (la case conserver les proportions étant coché, rééchantillonage aussi et en bicubique) et OK, pour ma partpart je ne fais pratiquement que des bichromie, mais si tu fais des N&B sans dominante de couleur, garde ton image en simple niveau de gris, tu gagneras deux couches de moins et donc du poids de fichier. Attention à la compression jpg, elle détruit des niveaux de gris et des détails !
    voilà pour ma part, ce que je fais.

  3. je viens de regarder ton image dans photoshop, elle est en RVB, donc deux couches de trop pour une image en gris comme la tienne !

  4. C’est une photo N&B que j’ai scannée puis redimensionnée avec Pixia, en suivant à peu près la même procédure décrite par Aurenck ci-dessus.
    Mais même avec des photos numériques couleur je constate ce phénomène.

  5. bizarre !

  6. Au hasard je tombe sur cette belle photo floue au cadrage intéressant d’un Beaubourg méconnaissable… Les silhouettes et leurs ombres semblent partie d’une installation. Bravo!

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *