« Le bambou existe au-dessus et en dessous de son nœud »



17 Commentaires
  1. Soft et pictural, le coup de bambou ça le fait! Votre vision naturaliste s’étoffe et c’est toujours agréable à regarder. Bravo.

  2. Un végétal qui a du crin !
    Effet graphique très réussi.
    🙂

  3. Très très beau ! On dirait un animal. Beau travail.

  4. Végétal, animal, pictural… Elle est vraiment superbe en tous points. Et je trouve aussi le virage très réussi. Bravo!

  5. Comme tout le monde, c’est magnifique.

  6. Superbe, bravo!
    Deux mains applaudissent… Quel est le bruit d’une main ?

  7. Merci à tous pour vos commentaires , je dois avoué que j’ai hésité longuement avant de poster celle-ci ,mais je crois qu’il faut que je sois un peu plus confiant… 😉

  8. Superbe.
    Au premier coup d’oeil, je croyais le reflet d’une frange d’herbe au bord d’un lac. J’ai été content d’être déboussolé !

  9. Il y a un chien Sud Africain, le Rodhesian Rigdgeback (à crète dorsale) qui a exactement ce poil et cette forme. Une très belle photo donc (aussi dans ses dégradés) puisque malgré la macro, elle devient plus grande que son sujet, le dépasse et nous fait dériver en douceur vers d’autres visions.

  10. On dirait une piste de roller-skate recouverte d’une moquette usée par les va-et-vient! D’accord, c’est moins chic qu’un Ridgeback….
    Bon je plaisante; je trouve que cela manque un peu de contraste, de vitalité…
    J’espère que mon com. ne te fera pas douter, il ne fait pas le poids! 😉

  11. Je n’aurais pas reconnu le bambou sans le com de benjamin. pour moi ça évoque aussi le côté râpeux du noyau de mangue.

  12. Superbe travail…très belle texture, très belle lumière.

  13. L’oeil d’Irène est infaillible! Après examen dans photoshop, les blancs ne sont pas blancs, et un petit coup de curseur sur les niveaux lui donne de la vitamine. Mais ce n’est peut-être pas souhaité par l’auteur, et l’aspect velouté des gris a du charme!

  14. Merci de l’intérêt que vous avez tous porté à cette photo.
    @Irène ton avis a autant de poids que les autres…sinon plus…
    @ blagapart merci d’avoir refait l’autopsie de ce bambou, j’aimerai te dire que je suis contant de savoir que les blancs ne sont pas blanc, mais je mentirai. Même si mes yeux me mentent souvent, je crois que je préfère la poésie d’un regard simple et de la première impression, à la froideur d’un histogramme, même si je ne connaitrai jamais le % de tel ou tel gris… ;-). C’est pour çà que je préfère de loin ton premier commentaire, parce qu’il était plus ressenti qu’analysé. 😉
    Je terminerai juste par un autre Koan :
    « Jour après jour, c’est un bon jour. »

  15. Je ne l’avais pas encore vue celle-ci….. superbe.
    J’y voyais les cils d’un animal et le superbe velouté de sa peau.
    Ne pas toucher au développement pour moi… malgré l’avis de poids d’Irène 😉

    PS. Comme souvent ici ou ailleurs, l’explication/descriptive donnée immédiatement sous la photo ou dans les mots-clés la dessert durablement

    .

  16. Je n’avias pas encore vu celle-ci … whaouh ! Encore une que j’aurai bien aimé faire ! Tout le reste a déjà été dit ! 😉

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *