11 Commentaires
  1. J’aime beaucoup ce point de vue, la répartition des chevaux, ces doux dégradés de gris. J’aurais aimé voir un peu plus de sol, mais je comprends ce parti pris, car le cadrage se justifie aussi ainsi

  2. moi je comprends pas tous ces pixels, j’aimerai voir sans car l’ensemble me plait.

  3. Oups,

    Méa culpa, j’ai posté un mauvais fichier. Effectivement, c’est très moche.
    Dès que je suis à la maison, je corrige le tir.
    Désolé,

    Que t’chaô.

  4. je suis bon public j’avais pas remarqué les pixels, c’est vrai que c’est moche, j’aime le format peut-être un peu plus de netteté ?

  5. Cela doit être intéressant en haute def.
    @ philippe | photofloue : Le Net et le Web évoluent, il faudrait peut-être
    augmenter la taille des fichiers et des résolutions d’image un peu comme sur “Tumblr”, tu cliques sur l’image et tu obtiens une image plus grande, c’est le même concept sur “Panoramio”, bon je sais tu ne t’appelles pas Google 😉
    Mais c’est parfois un peu frustrant de montrer des images trop compressées.

  6. Le format n’avantage pas les photos d’Armand, cela a été dit de nombreuses fois… Mais tient aussi au format exceptionnel utilisé dans son travail. Finalement, il aura fallu une erreur de fichier pour que le hic soit mis en lumière ! Une pirouette de cheval ?
    😉

  7. Belle utilisation du format, vivement la version “lissée” !

  8. Le cadrage est une bonne idée, mais le cheval noir est plus ou moins “mangé” par l’herbe sombre… Dommage.

  9. C’est fait, j’ai remis un fichier correct.

    Que t’chaô.

  10. J’aime beaucoup cette confrontation, l’originalité du point de vue, cette ouverture panoramique au delà du face à face…, le noir et blanc aussi et le rendu du premier plan, l’ambiance qui se dégage de l’ensemble. Vraiment très bien vu!.. Je regrète en revanche que la silhouette du cheval en second plan ne soit pas plus lisible. J’aurai préféré voir son profil dégagé sur le ciel, idéalement la belle courbe de son dos aussi. Mais je pense que tu a bien fait de privilégier le placement de l’oeil sur l’horizon, c’est ce qui asseoit la composition. L’horizon pourrait d’ailleur être redressé un peu aussi, au service d’une certaine rigidité qui renforcerait cette idée de confrontation…?
    Mais déjà très chouette telle quelle… Bravo!

  11. Merci.
    Pour être tout à fait honnête, je n’ai pas fait exprès pour le placement de l’oeil sur l’horizon. Trop content que cette jument sympathique soit heureuse de me présenter son p’tit dernier. Alors j’ai fait vite et n’étant pas habitué du tout à ce genre de prise de vue, j’ai fait comme j’ai pu. La seule pensée, à cet instant, a été d’ouvrir assez afin de limiter la profondeur de champ et de faire la mise au point grosso modo sur la tête de la mère. Avec un télémètrique, on peut anticiper.
    Pour ce qui est de l’horizontalité, effectivement, j’aurais pu redresser, j’aurais pu ….

    Que t’chaô.

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *